Accueil > Montre connectée > Les premières montres Google pourraient sortir début 2017
Google Montre Connectée
Montre connectée

Les premières montres Google pourraient sortir début 2017

L’info provient d’un tweet d’Evan Blass, source qui s’est souvent avérée très fiable : une bonne surprise accompagnerait la sortie d’Android Wear 2.0 début 2017 puisque Google devrait profiter de l’occasion pour lancer deux montres connectées.

Ces montres, baptisées Angelfish et Swordfish, devraient sortir au premier trimestre 2017. Le duo connecté avait déjà fait beaucoup de bruit lorsqu’au mois de juillet dernier, deux images avaient été dévoilées, via Android Police, comme étant les probables montres de Google. Leur lancement et celui de la nouvelle plateforme Android Wear 2.0, initialement planifiée pour cet automne, seraient donc prévus au début de l’année prochaine. A l’heure actuelle, on ne sait pas grand-chose de ces smartwatches mais la firme de Mountain View devrait certainement profiter de la sortie d’Android Wear 2.0 ainsi que d’Assistant pour frapper un grand coup.

Les montres embarquent ainsi l’intelligence artificielle pour proposer des alertes contextuelles et interagir avec Assistant, notamment grâce à des boutons latéraux. Mais le design circulaire et épuré de ces montres cache de bien nombreuses autres fonctions : Angelfish aurait par exemple un cardiofréquencemètre optique, une puce GPS et une connectivité LTE.

Plus de doute, la firme affiche son ambition de plus en plus clairement : elle veut devenir plus qu’un système d’exploitation, un constructeur, un véritable fabricant d’objets connectés. Le géant veut agrandir la liste du “made by Google” : après les Pixel et Pixel XL annoncés il y a quelques jours, le Google Home, ce sont désormais Angelfish et Swordfish qui viendront grossir les rangs du fabricant. Rappelons néanmoins que ce n’est pas Google qui maitrise toute la chaine puisque ces produits proviennent des usines d’HTC. En revanche, contrairement au Nexus qui portait le logo HTC, les nouveaux bijoux high-tech de Google devraient s’en affranchir.

Rendez-vous donc en 2017 pour savoir si Angelfish et Swordfish révolutionneront véritablement le marché de la montre connectée en propulsant Google devant ses concurrents.

 

À propos de l'auteur

Camille Bur

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire