Accueil > Disconekt > La première salle de cinéma 4Dx ouvre en France !
Cinema 4DX La villette

La première salle de cinéma 4Dx ouvre en France !

Ces salles de cinéma futuristes vous promettent une immersion totale dans les films que vous allez voir. Et c’est le Pathé la Villette qui vient d’ouvrir la première en France. Explication du fonctionnement de ce cinéma du futur.

Venant de Corée du Sud, le cinéma 4Dx plonge le spectateur dans le film en jouant sur tous ses sens. Les sièges bougent dans toutes les directions, vibrent et son même capables de chatouiller. La salle en elle-même permet de simuler le vent, la pluie, les orages, le brouillard, la neige, la fumée et la lumière est synchronisée avec l’image. Petit plus, quelques odeurs sont également diffusées. Voici une vidéo qui résume les effets, c’est tout simplement génial !

Bien évidemment ce genre de technologie est parfaite pour les films d’action. Les films déjà disponibles sont Logan et Kong : Skull Island. Dans les prochaines semaines, des blockbusters comme les Gardiens de la Galaxie 2 et Fast& Furious 8 seront proposés. Pour la place, il vous faudra dépenser 6€ de plus que le prix du ticket, ça vaut le coup pour certains films.

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *