Accueil > Insolite > Le porte-clé connecté Wistiki valorisé 1.5M€
Wistiki
Insolite

Le porte-clé connecté Wistiki valorisé 1.5M€

Les trois frères à l’origine du porte-clé connecté Wistiki connaissent un nouveau succès. Après avoir achevé une campagne de financement participatif sur MyMajorCompany début 2014, voici que la start-up annonce une levée de fonds de 1.5 millions d’euros auprès d’investisseurs privés.

La concurrence est rude en matière de porte-clés connectés. Pour n’en citer que quelques-uns, on pense évidemment à l’américain Tile qui a levé 13 millions de dollars à la fin de l’année dernière, mais on retrouve aussi une longue série de plus petits acteurs à l’image des Lupo, Gaspard ou autres BiiSafe Buddy. Force est de constater que Wistiki se distingue sérieusement avec son petit porte-clé GPS puisqu’il vient de lever 1.5 millions d’euros, pour une valorisation à 16.5 millions d’euros.

La qualité de l’exécution est probablement la grande force de la start-up. En l’occurrence, la société a tout d’abord livré ses 1.490 premiers soutiens sur MyMajorCompany dans les temps – un exploit quand on sait que la plupart des succès du crowdfunding repoussent quasi-systématiquement leur échéance de livraison. L’une des raisons pour ce timing parfait est probablement la proximité de la chaîne de production qui se trouve dans le Sud Ouest de la France (Bayonne) chez un industriel. Wistiki s’est aussi rapidement fait référencer dans la grande distribution, ce qui leur a permis de vendre 50.000 de ces porte-clés connectés pendant les deux mois précédents Noël. Amazon recense cependant une grande proportion de clients mécontents puisque sur les 22 avis clients laissés, 15 ont noté le porte-clé avec la plus mauvaise note. Les raisons pour cette notation sévère sont principalement la qualité décevante de l’application, et les problèmes de détection de l’appareil par le smartphone.

Avec cet argent frais, les jeunes diplômés de Centrale Lyon et de l’Edhec Lille comptent travailler encore davantage sur leur produit, ce qui permettra probablement aux utilisateurs d’avoir une meilleure expérience. La stratégie d’internationalisation est également envisagée :  “Nous voulons bien comprendre les marchés pour nous y adapter avant de lancer notre offre, explique Théo Lussato, l’un des co-fondateurs.

Vous pouvez retrouver leur porte-clé intelligent directement sur leur site officiel au prix de 24.90€. Il est également vendu sur Amazon pour 22.49€.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire