Accueil > Insolite > Le porte-clé connecté Tile sort une version 2
Porte-clé Tile
Insolite

Le porte-clé connecté Tile sort une version 2

Si le porte-clé connecté ‘Made in France’ Wistiki créé la polémique autour d’un appareil peu efficace, son équivalent américain Tile surferait sur son succès. Il vient d’annoncer une nouvelle version de son porte-clé, dont la première version a été écoulée à 2 millions d’exemplaires.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Tile est un carré blanc capable de s’accrocher à un porte-clé, et qui permet alors de retrouver facilement ce dernier directement depuis un smartphone. Grâce à une connexion en Bluetooth 4.0, ces deux appareils dialoguent en permanence (sous condition que Tile soit dans le périmètre de 20 mètres où le Bluetooth fonctionne…).

Tile permet de retrouver un smartphone

Jusqu’à présent, il n’était possible que de retrouver son porte-clé depuis le smartphone en lui faisant activer une alarme sonore, mais l’inverse n’était pas possible. Dans la nouvelle version du Tile, le carré blanc est lui aussi capable de retrouver le smartphone (sous condition que l’application Tile soit ouverte en fond) en le faisant sonner. En plus de cela, les autres membres de la communauté Tile, qui possèdent l’application iOS ou Android, sont capables d’aider à retrouver le porte-clé perdu. Ces dernières ne sauront pas qu’un porte-clé a été détecté, mais une notification sera directement envoyé au propriétaire pour le prévenir que son porte-clé a été localisé. Cela permet ainsi de dépasser la limite liée au périmètre de fonctionnement du Bluetooth.

La start-up à l’origine de ce petit gadget connecté à 25$ a lancé une campagne de crowdfunding l’année passée, directement sur son site et en évitant les Kickstarter, IndieGoGo et autres géants de l’industrie. Bien lui en a pris puisqu’elle est parvenue à collecter plus de 200.000 commandes pendant cette phase, avant de monter à 2 millions d’exemplaires écoulés selon les dernières estimations communiqués par la start-up. Depuis sa levée de fonds de 13 millions de dollars il y a quelques mois, la start-up voit les choses en grand !

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire