Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Polar dévoile sa première balance connectée
Santé - Bien-être

Polar dévoile sa première balance connectée

Balance connectée Polar

Jusqu’à présent, le trio Fitbit, Withings et Runtastic qui se partageait le gros du marché de la balance connectée. Les choses pourraient bien changer avec Polar qui a annoncé au CES 2016 sa première balance connectée en Bluetooth. Les données sont ensuite envoyées directement sur l’application globale de la marque, Polar Flow.

En soit, la nouvelle Polar Balance n’est pas si révolutionnaire puisqu’elle ne fait que reprendre les caractéristiques de ses concurrents : connectée en Bluetooth Low Energy à un smartphone (ou une tablette), elle permet d’enregistrer facilement le poids ou l’indice de masse corporelle directement sur l’application mobile (Android / iOS),  dans l’objectif de pouvoir suivre quotidiennement l’évolution des mesures. Elle rajoute un graphique circulaire répondant au doux nom de Speedometer, qui permet de voir si l’on se rapproche de l’objectif qu’on s’est fixé.

Un bon complément pour les fidèles à Polar

Dès lors, difficile de rivaliser avec l’esthétique Withings Smart Body Analyser, ou la très performante Runtastic Libra. La balance Polar peut s’avérer en revanche un bon complément pour ceux qui possèdent déjà une montre / bracelet connectés de la marque, et qui veulent récupérer leurs informations directement sur la même application mobile. Les propriétaires des bracelets Polar Loop, Polar M400 et Polar V800 peuvent aussi visualiser l’évolution de leur poids sur leur poignet.

La nouvelle balance est disponible dès à présent aux Etats-Unis pour 99$. Un prix qui se situe au bas de la fourchette des balances connectées actuellement disponibles, sans pour autant rivaliser avec la Mi Scale Xiaomi à 15$. Aucune date de sortie en France n’a été donnée.

Découvrez toutes les actualités du CES 2016 ici !

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans du jour

Promotions objets connectés et drones
noel
Comparatifet guides d'achat
 

Stufficast