Accueil > Disconekt > Pokémon GO : de nouveaux Pokéstop en approche !
Pokéstop
Disconekt

Pokémon GO : de nouveaux Pokéstop en approche !

Depuis les débuts de Pokémon GO, nombreux sont les joueurs qui se plaignent d’un manque de Pokéstop et envoient sans succès des requêtes à Niantic. Ce manque se fait cruellement savoir dans les campagnes où les joueurs doivent se déplacer dans les villes voisines. Pour certaines zones rurales, aucun Pokéstop à l’horizon.

En novembre un petit futé avait trouvé une méthode pour ajouter de nouveaux Pokéstop en se servant d’Ingress, le jeu qui a servi à construire Pokémon GO. Cette méthode a vite été stoppée par Niantic qui n’est pas dupe, au grand dam de nos amis champêtres.

Il était donc impossible d’ajouter de nouveaux Pokéstop jusqu’à maintenant, et ce manque a certainement contribué à la désinstallation de l’application par de nombreux utilisateurs.

Ces bornes sont essentielles au déroulement du jeu puisqu’elles fournissent les objets nécessaires à la capture des Pokémon ou au combat en arène. Combien de joueurs infortunés ont laissé fuir un Ronflex 2000 PC par manque de Pokéball ?

Niantic a enfin réalisé que ce manque pénalisait un grand nombre de joueurs sur certaines zones et a donc décidé de relancer le service d’ajout de Pokéstop. Celui-ci n’est pas encore en place, mais d’après la firme, une équipe chargée de faire le tri des requêtes va être mise en place incessamment sous peu.

Ainsi, des Pokéstop seront ajoutés dans les zones pauvres en bornes, sans que leur nombre n’augmente dans les villes, déjà bien avantagées.

Dès que ce service sera à nouveau disponible, n’hésitez pas à harponner les formulaires du site officiel pour demander à placer de nouveaux Pokéstop. Ceux-ci peuvent être placés sur des monuments historiques, des fontaines ou autres mobiliers urbains, des bâtiments publics (mairies, musées, etc.), ou encore des places notoires.

Nous espérons que la possibilité d’ajouter de nouveaux Pokéstop arrive très vite, ce qui pourrait donner une dimension totalement inespérée au jeu : l’égalité ! ( Si on exclut, bien sûr, les tricheurs qui vont avoir de belles surprises de la part de Niantic )

Ne reste plus qu’à ajouter plus de spawn dans les zones reculées et le jeu devrait redorer son blason, surtout avec les grandes vacances en approche et l’arrivée des légendaires qu’elles nous réservent !

À propos de l'auteur

Océane Duret

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire