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Montre connectée

Pebble baisse le prix de ses montres connectées

La nouvelle Pebble Time ronde

Presqu’un an jour pour jour après sa dernière campagne de crowdfunding réussie, Pebble vient d’annoncer une baisse pour deux de ses modèles de montres connectées : la Pebble Time tombe à 149$ tandis que la Time Round passe sous le seuil des 200$, à seulement 199$. Quant à la Pebble Time Steel, elle conserve son prix de 249$.

Face à la concurrence qui s’intensifie (avec notamment le Fitbit Blaze qui est désormais en pré-commande), Pebble se doit de réagir. La start-up américaine a voulu donner davantage de cohérence à sa gamme en réduisant le prix de ses deux modèles entrée de gamme. La Pebble Time Round a maintenant plus de légitimité dans l’offre puisqu’elle est moins onéreuse que la Time Steel – ce qui est absolument normal compte tenu de ses performances moindres.

Cette annonce intervient également à un moment stratégique : Apple pourrait bien officialiser dans les mois qui viennent une deuxième version de son Apple Watch. Pebble avait déjà utilisé cette stratégie l’année passée pour sa campagne de crowdfunding en la débutant seulement quelques semaines avant la montre connectée Apple. Avec un prix bien plus raisonnable, certains amateurs de smartwatch ont ainsi préféré partir pour le modèle moins cher sans avoir le temps d’hésiter avec la prestigieuse smartwatch Apple…

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