Accueil > Insolite > Le parapluie connecté Oombrella, lauréat French Tech au CES
Oombrella
Insolite

Le parapluie connecté Oombrella, lauréat French Tech au CES

La start-up Wezzoo à l’origine du parapluie connecté Oombrella a été sélectionnée par la French Tech pour participer au CES 2016, à Las Vegas. S’appuyant sur son système de carte météorologique collaborative, Wezzoo offre un parapluie capable de prévenir son propriétaire de tout risque d’intempérie – mais pas uniquement.

Wezzoo a développé un système de carte météorologique communautaire utilisé dans 150 pays à travers le monde. L’application disponible sur iOS et Android compte pas moins de 200.000 contributeurs quotidiens (dont 120.000 en France). Pour compléter son offre, Wezzoo a officialisé son premier parapluie connecté baptisé Oombrella. Ce dernier met l’accent sur trois points :

  • Les alertes météo : l’application envoie les dernières alertes météo
  • Une alerte oubli : en cas d’oubli, l’application notifie son propriétaire
  • Partage de météo : les données enregistrées par le parapluie son partagées sur Wezzoo

Vous l’aurez compris, le parapluie connecté Oombrella est une vraie station météo portable. A l’instar de ce que fait Netatmo avec sa station météo, l’appareil est capable de mesurer la température, la pression atmosphérique, l’humidité ou encore la luminosité. Ces données sont ensuite directement envoyées à la communauté Wezzoo et offrent un accès à une météo ultra-locale, à l’instar de ce que l’on peut avoir chez Netatmo via la Weathermap.

Officialisée lors du Web Summit à Dublin, le parapluie fera partie de la délégation French Tech lors du CES 2016. Le projet sera ensuite lancé sur Kickstarter à un prix de 59 euros. La version définitive sera ensuite commercialisée 79 euros. Nous en découvrirons davantage sur place la semaine prochaine, le rendez-vous est pris ! En attendant, vous pouvez découvrir le projet ici.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans du jour

Promotions objets connectés et drones
noel
Comparatifet guides d'achat
 

Stufficast