Panoporter, la première caméra 360 avec vidéo-chat intégré, coûte 200$

La Panoporter

La société miSafes vient de lancer une campagne de financement participatif visant à lever 30.000$ pour la Panoporter, une caméra filmant à 360° et proposant pour la première fois du live-streaming et des communications à distance.

Filmant en 1080p, le périphérique dispose d’une seule lentille capable de filmer l’intégralité de son environnement tout en proposant un outil de taille relativement modeste et même portable. La fonctionnalité phare du produit est son Skype-like qui permet donc au sujet d’interagir avec l’utilisateur regardant un live-streaming sur l’app compagnon installée dans son smartphone, et vice-versa. Celle-ci permettra même de mettre en place et de consulter un système multi-room. Il sera aussi possible de prendre des screenshots via un simple clic sur la vidéo et de zoomer jusqu’à 4x.

Le design de l’appareil, moderne tout en restant relativement sobre, ne rend bien sûr pas l’objet capable de résister à la pluie ou à des chocs, mais le destine plutôt aux amis, aux conférences, à la sécurité de votre domicile ou à la famille, comme le présente la vidéo d’introduction. Une carte SD (jusqu’à 64 Go) sera nécessaire s’il vous vient l’envie d’enregistrer des moments-clés de votre visionnage.

L'application dédiée à la Panoporter

La lentille, unique on le rappelle, est la première du genre à ne pas nécessiter d’autres capteurs pour filmer à 360°. La technologie utilisée fonctionne en réalité avec un miroir, ce qui améliore en plus la qualité de l’image restituée. Des détecteurs de mouvements sont intégrés (sûrement pour une future option enregistrant seulement quand on a besoin, comme sur la Logi Circle) et la longueur focale est de 1,1 mm. Les vidéos, enregistrées en MPEG et H.264, peuvent être capturées de 5 à 30 fps et la caméra devient connectée grâce au Wi-Fi. Quant à la profondeur de champ, ce sera F/2.0. La Panoporter semble malheureusement fonctionner de manière filaire

Grâce à sa conception minimaliste, le prix est tout simplement génial puisqu’elle ne coûtera que 199$ lors de sa sortie ! Et sur Kickstarter, il y avait même un Early Bird à 89$ ! Si vous voulez essayer ce gadget, n’hésitez pas : vous avez encore la possibilité de backer le projet à hauteur de 109$ pour ce faire. Quand on sait que les action cam VR ne descendent pas sous la barre des 400$ actuellement, inutile de dire que ce prix ravira les early adopters !

Source

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>