Accueil > Assistant Vocal > Orange officialise Homelive et Homepoint
Orange Homelive
Assistant Vocal Domotique

Orange officialise Homelive et Homepoint

Stéphane Richard a profité de son ‘Show Hello’ pour présenter les deux dernières innovations d’Orange en matière de domotique : Homelive et Homepoint. Si on avait déjà entendu parler de Homelive il y a quelques semaines, Homepoint est donc une vraie nouveauté.

Qui est Homepoint ?

Il s’agit d’un hub multifonction qui permet à l’utilisateur d’accéder aux photos, vidéos, musiques et autres documents depuis tous les appareils reliés en réseau : smartphones, tablettes, PC ou TV connectée. C’est une application mobile iOS et Android qui permet de créer le lien avec ces derniers appareils.

Homepoint Orange, hub multifonction
Homepoint Orange
Le Homepoint au Show Hello
Le Homepoint au Show Hello

En plus de cela, Homepoint est capable de diffuser les musiques de votre smartphones sur des enceintes (vous pourrez écouter les Deezer ou Spotify sur celle-ci) et sert aussi de hotspot Wi-Fi. Il pourra ainsi donner un accès rapide à internet aux invités par une simple pression, sans que ces derniers ne soient pour autant connecté directement à votre box. A noter qu’il sert aussi de chargeur d’appareils sans fil (induction) ou par USB.

Bref, une solution pratique qui sera commercialisée à moins de 80€ d’ici à fin 2014.
Vidéo de présentation de Homepoint :

Homelive, le hub domotique de Orange

Après Homepoint, il y a aussi Homelive qui a été présenté. Certes, on s’attendait à ce qu’Orange concurrence directement la solution domotique Homebox de SFR ou encore la Archos Smart Home, mais on ne connassait pas tous les détails. Il s’agit donc comme prévu d’une solution centralisée qui permettra de piloter des objets domotiques depuis un smartphone ou une tablette. C’est exactement le même principe que le projet de Google baptisé Works With Nest, ou le HomeKit d’Apple. D’ailleurs, on trouvera une petite similitude dans le logo de Homelive et Homekit…

Homekit versus Homelive
Homekit versus Homelive

Dans le pack de départ, on y trouver un détecteur de fumée, un capteur de mouvement ainsi qu’un détecteur d’ouverture de porte et de fenêtres. Des partenaires comme Fibaro, Philips et Netatmo ont également été annoncés. Contrairement à SFR, la box de Orange est ouverte, ce qui permettra à terme à de nombreux objets connectés pour la maison d’être contrôlés via Homelive.

Homelive Orange
Homelive Orange
Homelive Orange
Le Homelive au Show Hello

Homelive sera commercialisée dès le 23 octobre 2014 pour 9.99€ par mois.

Vidéo de présentation de Homelive :

Merci à Phil pour les photos !

 

Tags