Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Optoma, le casque de réalité virtuelle sans fil
Le casque VR d'Optoma
Réalité virtuelle & augmentée

Optoma, le casque de réalité virtuelle sans fil

Alors que des casques de grande marque comme le PlayStationVR qui est déjà disponible font les grands titres, Optoma, connu pour ses projecteurs,se lance elle aussi sur le marché de la réalité virtuelle avec un casque VR sans fil et compatible OSVR !

On ne sait pas encore exactement comment l’appareil fera pour se connecter à un PC, bien que ce serait grâce à une technologie propriétaire utilisant une bande de fréquence 60 GHz. Le périphérique d’Optoma est équipé d’un écran AMOLED de 5,46″ avec une définition 1080p et un champ de vision de 90°. Le suivi des mouvements sera quant à lui assuré par un signal de 2,4 GHz (lui aussi propriétaire) et un récepteur intégré. Pour finir, le transmetteur sera connecté par USB à la machine qui fera tourner les jeux ou les vidéos.

Le casque sera compatible avec OSVR, la plateforme open-source issue d’une collaboration entre des marques comme Razer, Ubisoft ou NVidia. De plus, il devrait atteindre un temps de réponse presque nul assurant une bonne fluidité : parfait pour les jeux vidéos VR qui ne cessent de se développer comme on a pu le découvrir en testant l’Avalon Pub VR.

Le HMD, présenté à la Game Developer Conference qui vient tout juste de se terminer à San Francisco, devrait sortir en 2016 pour un prix encore inconnu.

À propos de l'auteur

Valentin

1 commentaire

  • Faut vraiment attendre de voir ce que ça va donner. Les plus gros casques de réalité virtuelle ne sont pas filaires pour rien.
    Ce casque par exemple a une résolution deux fois plus basse que l’Oculus Rift ou le HTC Vive, un champ de vision plus petit et je n’ai pas l’impression qu’il dispose d’un suivi positionnel des mouvements. Autant dire que même s’il est sans fil il reste particulièrement handicapé par rapport à ses concurrents.
    C’est plus facile de faire du sans fil sur un casque de faible résolution quand on est obligé de rester assis à côté de l’émetteur (et dans ce cas là le seul fil n’a aucun intérêt).

Cliquez ici pour poster un commentaire