Accueil > Domotique > #CES2017 : la nouvelle box Bitdefender veut mieux sécuriser la maison connectée
Bitdefender Box 2
Domotique

#CES2017 : la nouvelle box Bitdefender veut mieux sécuriser la maison connectée

Le spécialiste de la sécurité informatique Bitdefender a officialisé une nouvelle box dont l’objectif est de mieux protéger la maison connectée contre de potentielles attaques. La solution présentée lors du CES 2017 devrait voir le jour à l’été 2017 et viendra remplacer une version précédente qui nécessitait une sérieuse mise à jour.

La nouvelle box de Bitdefender a non seulement un design différent de sa prédécesseur, mais elle promet aussi d’offrir une sécurité sans égal contre la fraude, le phishing ou encore les attaques de réseau pour tous les objets connectés de la maison. Face aux nombreuses vulnérabilités dans les objets connectés que les géants de la sécurité révèlent jour après jour, une telle solution pourrait être un bon compromis.

Une V2 qui analyse aussi le trafic

La première version de ce pare-feu a été assez vivement critiquée, que ce soit au niveau de son installation ou encore plus grave – de son efficacité. Bitdefender a complètement revu son approche dans ce nouveau produit puisqu’il ne s’agit plus de sécuriser chaque objet connecté de la maison, mais le réseau de la maison dans son ensemble.

Outre la capacité à bloquer des URLs et scanner des potentielles vulnérabilités, la box sera désormais aussi capable de déterminer la charge de trafic moyenne d’un foyer, et saura ainsi détecter toute anomalie et trafic suspect. Elle pourra éventuellement couper l’accès à certains objets connectés à certains appareils tiers avant que ces derniers ne puissent totalement infecter les objets connectés.

Les pré-commandes pour cette Box V2 seront ouvertes cet été, avec une livraison aux Etats-Unis qui débutera à la fin de l’année. L’Europe et le Japon suivront peu de temps après. Le prix se situera sous les 200$ dixit les premières informations, ce qui devrait lui permettre de rivaliser directement avec le routeur de Symantec – le Norton Core – qui a été dévoilé quelques heures auparavant.