Accueil > Marché > Non, Fitbit n’a pas à craindre Apple
Fitbit
Fitbit
Marché

Non, Fitbit n’a pas à craindre Apple

Jusqu’à présent, les analystes de la banque d’investissement Morgan Stanley n’avaient d’yeux que pour l’Apple Watch. L’analyste star de Wall Street Katy Huberty revoit doucement son discours et officialise maintenant un gros coup de cœur pour le grand rival d’Apple, j’ai nommé Fitbit. Résultat des courses, l’action s’envole de 11% en quelques heures.

Jusqu’à présent, Morgan Stanley pensait que les bracelets connectés Fitbit et l’Apple Watch étaient en concurrence directe, la hausse des ventes de l’un impliquant obligatoirement la baisse des ventes de l’autre. En réalité, les différents sondages menés par Katy et son équipe vont dans une toute autre direction : non seulement les intentions d’achat du grand public pour un produit Fitbit ont augmenté de 2% par rapport à une précédente étude (ce qui est encourageant par rapport aux perspectives de ventes pour la saison des fêtes), mais Morgan Stanley relève aussi que le nombre de propriétaires de Fitbit qui veulent acheter une Apple Watch a baissé d’un tiers en juillet.

Morgan Stanley

Cela n’empêche pas que le niveau des ventes de la montre connectée Apple se rapproche rapidement de celles de Fitbit. Il est cependant peu probable qu’Apple vende les 36 millions de ses Watches que Morgan Stanley avait pronostiqué il y a quelques mois…

“Nous pensons que le marché des wearables est assez large pour qu’au moins deux marques se distinguent sur le long terme”
– Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley

Concernant maintenant les perspectives d’évolution de l’action Fitbit dont l’introduction en bourse a eu lieu plus tôt dans l’année, Katy Huberty ré-hausse sa recommandation à “sur-pondérer”, avec un objectif de cours à 12 mois de 58%. Hier soir, le titre a clôturé à 35.46$. Cela implique donc une hausse potentielle de 65% sur l’année à venir. Ci-dessous, le meilleur prix du blockbuster de chez Fitbit, le bracelet connecté Charge HR :

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire