Accueil > Drones > Nixie, un drône “boomerang” pour faire des selfies
Nixie, un drone volant au poignet
Drones Insolite

Nixie, un drône “boomerang” pour faire des selfies

“Make it Wearable”, est un  concours organisé par Intel qui récompense les meilleures conceptions en matière d’objets connectés pour tout un chacun au quotidien. Finaliste de ce concours, le chercheur en physique de l’Université de Stanford, Christoph Kohstall accompagné de ses deux collègues Elena Jovanovic et Michael  Niedermay ont inventé un nouveau concept de drone connecté, Nixie. Intel leur a reversé une somme de 50.000$ pour le développement du produit qui est aujourd’hui encore à l’état de prototype.

Nixie s’envole depuis le poignet

Nixie est un drone volant pliable qui se fixe au poignet et s’envole sur simple pression d’un bouton pour prendre des selfies ou vidéos avant de revenir à proximité du poignet de l’utilisateur pour que celui-ci puisse le ré-attacher au poignet. D’où notre appellation de “boomerang”. Il est doté de 4 petites hélices et d’une caméra permettant de ne pas perdre son sujet de vue pour effectuer des panoramas de 360°.

Très utile lors de la pratique de sport extrême ou pour immortaliser des moments entre amis ou lieux insolites comme on peut le voir dans la vidéo. Nixie est doté d’une connexion WiFi et Bluetooth avec un système de puce dont la taille n’excède pas celle d’une carte SD. Les utilisateurs pourront voir directement sur leur smartphone les images du drone, un peu à l’instar des drones de Parrot, le Rolling Spider et le Jumping Sumo. Nul doute que si le projet de ces chercheurs américains , déjà récompensé lors de ce concours abouti, ce mini drone façon bracelet connecté pourrait fortement concurrencer la GoPro et le cube de Polaroid.

Voici deux vidéos qui illustrent le projet :

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Apple addict mais je me soigne, fan inconditionnel des nouvelles technologies, je suis un gros consommateur de gadgets High-tech et objets connectés, bien évidemment saupoudrés de design.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire