Nikon KeyMission 360 : une action cam à 360° et en 4K !

nikkon

Nikon est réputé pour ses appareils photos et ses caméras, et compte bien en faire de même pour les action cams. Le fabricant vient d’officialiser lors du CES sa première action cam à 360° qui filme en très haute résolution (4K). Bref, une caméra parfaite pour de la VR.

Pour son arrivée sur le segment des action cams, Nikon a immédiatement voulu impressionner : sa première KeyMission 360 est technologiquement à la pointe, avec une caméra sportive capable de filmer à 360° et en 4K. Dans l’esprit, elle rappelle un peu la 360Fly que nous avions découvert au CES dernier, mais dont les caractéristiques sont légèrement inférieures.

Nikon s’engouffre sur une niche encore peu exploitée

Inutile de souligner que ses concurrents ont du souci à se faire, puisque le fabricant affirmer qu’il s’agit de la « première d’une grande famille à venir ». Nikon souligne également que ce sera la seule à filmer des vidéos à 360°, ce qui laisse présager d’autres action cams plus classiques, comme on le retrouve chez GoPro. Toujours est-il que sur ce type de produit, une action cam à 360°, il y a encore largement de la place pour de nouveaux entrants. Les vidéos peuvent ensuite être lues sur tous les casques de réalité virtuelle, à l’instar du Samsung Gear VR, du Google Cardboard ou bientôt dans l’Oculus Rift.

Découvrez toutes les actualités du CES 2016 ici !

Pour l’heure, la KeyMission 360 n’a pas grand-chose de similaire à une GoPro. Sa taille rappelle éventuellement celle de la petite GoPro Hero4 Session (ou du Polaroid Cube), mais elle s’avère bien plus fine. De part et d’autre du cube, une lentille capable de résister elle aussi aux chocs, et à l’eau. Nikon annonce jusqu’à 2 mètres de résistance aux chocs, et une résistance à l’eau jusqu’à 30 mètres. Pour assurer une bonne qualité d’image, Nikon a rajouté une technologie pour réduire un maximum les vibrations, et stabiliser l’image.

Si l’annonce a créé un vrai effet de surprise, il faudra encore attendre pour obtenir tous les détails. Nikon n’a rien partagé sur le prix, la date de sortie, ni même l’autonomie de l’appareil.

Nikon KeymissionNikon Keymission

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>