Accueil > Lunettes connectées > De grandes nouveautés pour le HoloLens !
Le kit développeur du HoloLens
Lunettes connectées

De grandes nouveautés pour le HoloLens !

Le HoloLens est non seulement un casque de réalité augmentée, mais c’est surtout une prouesse technologique. Après avoir découvert sa fonctionnalité imitant la téléportation à la perfection, nous apprenons aujourd’hui que les premières précommandes viennent d’être envoyées !

C’est à l’occasion de l’édition 2016 de sa conférence Build que Microsoft a annoncé la nouvelle : les premières versions de l’Hololens dédiées aux développeurs, coûtant tout de même la bagatelle de 3.000$, sont en route vers les boîtes aux lettres des États-Unis et du Canada !

L’appareil arrivera avec une mise à jour comprenant l’application Galaxy Explorer Project, permettant à l’utilisateur de s’immerger dans l’univers en découvrant les planètes et les étoiles qui le composent, le tout avec des hologrammes en 3D bien sûr. Vous pouvez découvrir son contenu en regardant la vidéo en fin d’article.

Par ailleurs, nous avons pu apprendre que Japan Airlines, Volkswagen, Saab, Audi, Volvo, Autodesk, Lowe’s, Dassault, Legendary ou encore la NASA développent en ce moment même des applications destinées au Hololens ! Pas étonnant : la NASA travaille déjà avec la firme de Redmond et ses astronautes adorent leur casque AR. Un logiciel nommé Destination: Mars est en effet déjà en cours de création : il invitera les astronautes à visiter la planète rouge en compagnie d’un hologramme de Buzz Aldrin, depuis une expérience menée au Kennedy Space Center. De plus, Volvo prévoit de faire visiter ses véhicules à ses clients grâce à l’outil.

Voici la liste de tous les futurs partenaires du programme visant à créer des applications pour le Hololens :

Les partenaires du HoloLens

Selon des étudiants de la Case Western Reserve University, une appli permettant de découvrir des organes en 3D leur allouerait la possibilité d’apprendre plusieurs heures de cours… En seulement 15 minutes ! Voyez vous-même :

Les étudiants adorent le HoloLens

Microsoft nous a ravis lors de cette Build 2016 : nul doute que le succès du HoloLens ne fait que commencer !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *