Accueil > Domotique > Nest Protect, le détecteur de fumée est (enfin) disponible
Détecteur de fumée Nest Protect
Domotique

Nest Protect, le détecteur de fumée est (enfin) disponible

En parallèle du thermostat connecté Nest Learning, la société rachetée par Google a également mis en vente aujourd’hui sur le marché français son détecteur de fumée Nest Protect. Pour , vous pourrez vous acheter le détecteur du fabricant qui compte bien révolutionner le produit.

Comme tous les détecteurs de fumée, Nest Protect se fixe au plafond. Pour autant, le petit boitier (13.4 x 13.4 x 4.1 cm) imaginé par un ancien d’Apple – Tony Fadell – est particulièrement design et se fond très bien dans l’environnement. Le petit carré épuré est connecté en Wi-Fi et peut-être configuré depuis un smartphone Android ou iOS, comme le thermostat du groupe. En cas de besoin, un émetteur radio basse fréquence peut prendre le relais. De plus, ceux qui veulent relier le détecteur de fumée avec une caméra, c’est possible : Dropcam vient d’annoncer hier soir que les deux pouvaient être désormais relié : en cas d’alerte du Nest Protect, la Dropcam s’allumera automatiquement sur l’écran mobile du propriétaire.

Pour l’installation, vous n’avez aucunement besoin d’être un spécialiste, c’est extrêmement facile. Il faudra d’abord appuyer sur le bouton central du détecteur pour lancer l’installation. Pensez éventuellement à le faire avant de le fixer, pour plus de praticité. Pour l’accrocher au plafond, une platine de fixation ainsi que des vis sont fournies.

Nest Protect, un détecteur de fumée ultra-sophistiqué

En cas de présence trop importante de monoxyde de carbone, une fois féminine préviendra le propriétaire s’il est sur place. Si tel n’est pas le cas, il recevra une alerte sur son smartphone ou sa tablette. Plusieurs détecteurs de fumée peuvent être associés sur un seul compte. Les alertes indiqueront alors précisément lequel a détecté une situation anormale. Si fausse alerte il y avait, il suffit d’un geste de la main en direction du Nest Protect pour désactiver l’alarme, c’est simplissime. Google n’oublie pas de préciser que le détecteur “réfléchit avant d’alerter”, vous ne serez donc pas constamment dérangé.

Le Nest Protect est bardé de capteurs : capteur de fumée photoélectrique et monoxyde de carbone, mais également capteur de chaleur, d’activité, de luminosité ou d’humidité. Bref, vous n’avez rien à craindre. Et pour vous assurer que toute la famille va bien, il existe une fonctionnalité spéciale pour mettre un plan en place et assurer la sécurité de tous. Vous pouvez créer des points de rencontre, rentrer des numéros de mobile (familles, police, pompiers…).

Obligation d’avoir un détecteur de fumée en mars 2015

Quand on sait qu’au plus tard le 8 mars 2015, les logements en France devront posséder obligatoirement un détecteur de fumée, on se dit qu’il est peut-être venu le moment d’investir dans un détecteur. Plutôt que d’en prendre un classique, le Nest assure une garantie supplémentaire et veille à tout l’environnement. De plus, il vous indique automatiquement quand les piles sont vides (les piles au lithium durent plusieurs années), un vrai avantage.

Vous pouvez dès aujourd’hui commander votre . Contrairement au thermostat Nest qui nécessite une installation plus avancée et qui n’est compatible compatible avec toutes les chaudières françaises, le détecteur de fumée est très facile à installer soi-même et compatible sur tous les plafonds (…).

Détecteur de fumée Nest Protect

Détecteur de fumée Nest Protect