Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Naked Labs lance le miroir connecté qui suit votre régime
Miroir Connecté
Quantified Self Santé - Bien-être Sport

Naked Labs lance le miroir connecté qui suit votre régime

Que diriez-vous d’un miroir capable de vous dire que vous devez vous mettre au sport, ou au contraire que vous êtes relativement en bonne forme physique ? Et bien il y a un objet connecté pour ça : le Naked 3D Fitness Tracker !

Comment ça marche ? C’est simple, il suffit de se positionner debout devant le miroir, sur la balance de 14,5″ qui s’y connecte en Bluetooth, et d’attendre environ 20 secondes que celle-ci fasse un tout complet sur elle-même automatiquement afin que la glace scanne votre corps à 360° !

Le miroir Naked

L’appareil fonctionne avec 8 Go de ROM, des capteurs Intel RealSense 3D Depth Sensors, 2 Go de RAM et un CPU quad-core Atom pour enregistrer le relief du corps de l’utilisateur. Le résultat obtenu est ensuite envoyé en images de synthèse dont le modèle est visionnable entièrement à 360°, accompagné de nombreuses mesures physiologiques, sur l’app compagnon (iOS / Android) de l’outil via Wi-Fi. On pourra ainsi consulter de nombreuses statistiques détaillées : pourcentage de masse graisseuse, poids, détection d’asymétrie corporelle, évolution de chaque zone anatomique… On peut même créer une timelapse retraçant l’évolution de ses efforts ! Tout ceci dans une volonté de dédiaboliser les régimes et programmes de remise en forme puisque l’on se focalise ici plutôt sur les localisations des pertes de poids et des gains de masse musculaire.  Le logiciel, verrouillable par empreinte digitale, permettra également de se voir fournir des conseils en fonction de sa santé, et la disponibilité de coachs sportifs devrait bientôt faire son apparition, en plus des quelques “récompenses” déjà disponibles lors de réussites personnelles.

Le miroir Naked

Le périphérique de 63″ est même assez intelligent pour détecter quelle personne l’utilise parmi jusqu’à 8 individus (en plus d’un mode invité) et ainsi envoyer les données enregistrées… Directement sur le téléphone de l’intéressé ! Il est en revanche nécessaire de se présenter devant la machine entièrement nu, ou alors très légèrement vêtu, afin de permettre au système de modéliser une image plus précise. Pour ce qui est de la connexion, un branchement sur une prise secteur classique suffira à charger le Naked, qui pourra ensuite fonctionner avec des morphologies allant jusqu’à près de 150 kg et 2 m de haut.

Le miroir Naked

Une intégration permettant de synchroniser des données provenant de smartbands ou de smartwatches serait à l’étude ; les créateurs du projet californien penseraient déjà à Fitbit et Apple. Pour le prix, il faudra débourser 499$ afin de s’offrir ce gadget en précommande dès aujourd’hui et de le recevoir à partir de mars 2017. Ce tarif devrait augmenter lors de la commercialisation à grande échelle du produit. Et on a confiance : des investisseurs comme New Enterprise Associates, Three Leaf Ventures et Monstro Ventures auraient déjà injecté de sérieux montants qui se compteraient en millions (non divulgués) dans le capital de la société.

 

 

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire