Accueil > Insolite > Musio sera votre Wall-E dans la vraie vie
Musio, un robot sur IndieGoGo
Insolite

Musio sera votre Wall-E dans la vraie vie

On a tous rêvé un jour d’avoir un Wall-E ou un Big Hero 6 chez soi. Il y a quelques temps, une start-up levait 3 millions de dollars pour son robot Jibo sur IndieGoGo, c’est maintenant au tour de AKA de chercher une performance similaire avec Musio.

AKA est spécialisée dans la reconnaissance vocale

En cours de financement sur IndieGoGo, Musio pourrait bien en séduire plus d’un. La société à son origine a voulu créer un robot qui soit capable de dialoguer avec les humains sans aucune friction. Basé sur le système d’exploitation Android 5.0 Lollipop et connecté en Bluetooth à un smartphone, le robot serait capable de communiquer les différentes notifications reçues (à l’instar d’un Nabaztag) et interagir avec les différents objets connectés de la maison. Un kit de développement sera mis à disposition du grand public pour imaginer un maximum d’utilisation autour de ce robot.

Si Jibo jouait à fond la carte “familiale”, Musio met principalement l’accent sur le côté “intelligent” du produit. Il se veut être capable d’enseigner des choses aux enfants, et d’apprendre au fur et à mesure que le temps passe. AKA est avant tout spécialisé dans l’intelligence artificielle (c’est son premier produit hardware), on peut donc attendre une vraie performance de ce point de vue-là. La start-up n’hésite pas à comparer Musio avec l’assistant vocal Siri que l’on retrouve sur les iPhone, iPad ou encore Apple Watch…

Plusieurs degrés d’intelligence seront disponibles pour Musio. La version classique “Musio Simple Brain” (159$) retiendra jusqu’à 5 conversations; le second modèle “Musio Smart Brain” (239$) en retiendra jusqu’à 11 et pourra connecter le robot avec d’autres objets connectés; le modèle ultime “Musio Genius” est vendu 549$ et possède une autonomie rallongée à 14 heures. Les premières livraisons auront lieu en juin 2016.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire