Movi : une caméra, plusieurs angles de vue

Movi

2015 a vu l’essor du streaming en direct avec des applications comme Meerkat ou Periscope qui ont complètement bouleversé le marché. Surfant sur cette tendance, la société Livestream officialise désormais une caméra qui filme en 4K, et capable de streamer du contenu sous différents angles de vue.

Sur le papier, la nouvelle caméra Movi de Livestream est assez révolutionnaire. Les premières critiques de spécialistes sont d’ailleurs élogieuses, ce qui laisse présager un bon produit. De quoi s’agit-il exactement ? Movi est avant tout une caméra qui permet d’assurer différentes prises de vues, sans pour autant avoir besoin de plusieurs caméras. En quelques clics, un utilisateur peut créer un montage de grande qualité depuis son mobile. Cette vidéo explique assez bien le concept :

Pour contrôler les prises de vues et switcher de l’une à l’autre, il faut se référer à l’application mobile (iOS pour le moment) qui affiche les flux en streaming grâce à une connexion Wi-Fi générée par la caméra. L’écran se découpe en de petits sous-écrans qui affichent les différents angles de vues paramétrés par l’utilisateur au préalable. Il suffit alors de choisir lequel on souhaite utiliser pour son montage en direct – et le tour est joué ! Les critiques sont unanimes : la simplicité de l’application Movi est déconcertante, et n’a rien à envier à celle de GoPro

« Every conference wants to look like TED, every product launch wants to look like Apple, every keynote wants to look like Steve Jobs […] but lots of businesses don’t have the resources. »

Jesse Hertzberg, PDG de Livestream

Filmer un concert comme un vrai professionnel

Movi se veut aussi intelligente puisqu’elle sera dotée de la reconnaissance faciale, permettant de suivre un visage spécifique sur son angle à 150°. L’utilisation de la caméra s’avère particulièrement adéquate lorsque l’on souhaite filmer un événement (type concert, événement sportif) sans pour autant avoir plusieurs caméras à sa disposition, ni un budget illimité.

Officialisé en marge du CES 2016, Movi est déjà en pré-commande pour 199$ seulement. La super-caméra sera livrée à partir du mois d’avril, date à laquelle le prix passera également à 399$ (c’est peut-être le moment de bien investir l’argent du Père Noël). Pour rallonger l’autonomie de base (1h), il est possible d’acheter un accessoire qui augmente la batterie à 10h, et rend la caméra totalement étanche.

Movi

Vous aimerez peut-être...