Accueil > Caméra > Motorola présente sa nouvelle gamme d’objets connectés, VerveLife
Caméra

Motorola présente sa nouvelle gamme d’objets connectés, VerveLife

Les Verve Cam, Ones et Retrieve

Motorola Mobility, la branche de la société récemment acquise auprès de Google par Lenovo, confirme aujourd’hui sa volonté de s’implanter dans le paysage des constructeurs d’objets connectés en lançant une nouvelle marque, composée de 5 items : VerveLife.

Cette nouvelle ligne de produits, déjà présentée au public lors du CES 2016 où nous étions présents, accueille pour commencer trois paires d’écouteurs sans fil ; les VerveOnes, VerveLoop et VerveRider, mais aussi et surtout la VerveCam, une nouvelle action cam, et le VerveRetrieve, un wearable dédié aux animaux de compagnie. Ces nouveaux objets connectés vont de pair avec une application généraliste sélectionnée par la nouvelle filiale de Motorola pour l’occasion ; Hubble Connected.

VerveRetrieve, un objet connecté pour nos amis à pattes

Le collier VerveRetrieve

Présenté comme « si petit que vos animaux de compagnie l’oublieront », ce wearable prend la forme d’un petit module qui se glisse sur un collier, tel une boucle sur une ceinture. Avec l’intégration d’un GPS, l’appareil est capable d’enregistrer et de vous communiquer la position de votre animal à tout moment (« à vie », même si la durée de vie du produit est de 3 ans…). Vous pourrez même emmener votre compagnon se baigner puisque le Retrieve est waterproof (IP57) ! Il est aussi précisé qu’il est possible de mettre en place une délimitation virtuelle de l’espace autorisé pour l’individu (on ne sait pas encore comment cela fonctionne, mais ce sera probablement via l’émission d’un courant électrique en cas de franchissement de cette barrière). De plus, vous serez alerté si votre chat ou votre chien -qui semblent être les principaux destinataires d’un tel gadget, bien qu’on ne connaisse pas encore sa taille- s’accorde un peu trop de liberté en fuguant.

VerveCam, une concurrente sérieuse pour GoPro ?

La Verve Cam

Une nouvelle caméra portable et résistante ! Oui, mais quid des caractéristiques ? Et bien ce nouveau produit semble se positionner sur le marché milieu de gamme en proposant de fimer jusqu’en 2,5K @30fps pour un champ de vision de 138° et un étui lui aussi waterproof certifié IP57. D’autres accessoires sont d’ailleurs en production pour que le périphérique s’adapte à tous types de sport. La connexion Wi-Fi de la VerveCam permettra à l’utilisateur de faire du live-stream sur YouTube et sur HubbleCloud, un service associé à l’application Hubble dont nous vous parlons plus bas. Une app spécialement dédiée à la caméra sera aussi disponible afin d’éditer aisément photos et vidéos et de les partager avec ses amis. Comptez avec tout ça la présence de nombreux modes de capture : timelapse, slow motion, simples photos…

Écouteurs VerveOnes

Les écouteurs VerveOnes

Les VerveOnes sont les périphériques les plus prometteurs des 3 nouvelles paires d’écouteurs sans fil de la marque. En plus d’adopter un design résolument moderne, ils disposent d’une autonomie de 12 heures (!) et d’un micro pour passer ses appels les mains libres. La version haut de gamme, les VerveOnes+, sont en plus certifiés IP57 et donc complètement waterproofs. Le produit sera livré avec un étui de stockage (et de chargement) lui aussi de très bonne facture.

Écouteurs VerveLoop

Les VerveLoop

Là aussi disponibles en 2 versions, les Loop sont reliés par un fil de connexion l’un à l’autre, intègrent une batterie qui peut durer 6h et un micro et sont résistants à l’eau (IPx4). La version améliorée, les Loop+, dispose elle d’une certification IPx7, de 12h d’autonomie et d’un étui de transport dédié au sport.

Écouteurs VerveRider

Les VerveRiders

Les VerveRider sont certes moins intéressants que les One ou les Loop, mais ils restent des écouteurs de très bonne qualité qui semblent idéaux pour les petits budgets. On a ici des écouteurs à collier disposant d’une batterie de 12h et d’un micro intégré, auxquels on pourra ajouter une certification IP57 (comment nager avec des écouteurs colliers, me direz-vous) et un étui de voyage pour sportifs à la version Rider+.

Tous ces nouveaux objets fonctionnent de manière synchronisée avec l’application Hubble Connected, qui semble se comporter comme un hub centralisant toutes les informations de votre famille d’objets connectés, à l’instar d’une box domotique mais ici via une simple installation sur votre smartphone. Ce logiciel, qui offre apparemment ses services aux constructeurs afin de « sous-traiter » la gestion des données de leurs appareils intelligents, leur faisant ainsi gagner du temps (pas besoin de développer une app dédiée pour chacun de leurs produits), fonctionne déjà avec des noms déjà bien connus du monde de l’IoT comme Beurer ou iNanny.

Pas de dates de sortie, ni de prix à l’heure actuelle pour ces nouveautés de Motorola, mais ça ne saurait tarder !

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans du jour

Promotions objets connectés et drones
noel
Comparatifet guides d'achat
 

Stufficast