Accueil > Toutes les montres connectées > Samsung Gear S3

Samsung Gear S3

Samsung Gear S3 FrontierEn 2015 Samsung lançait la Gear S2 qui était une petite révolution dans le marché des montres connectées car design, légère et pleine de fonctionnalités. Fin 2016, Samsung sortait la Gear S3. Est-ce une version améliorée de la S2 ou y a-t-il de grands changements ?

Fonctionnalités

La Samsung Gear S3 reprend quelques fonctionnalités du modèle précédent.

Le design a changé. La Samsung Gear S2 était plus minimaliste et faisait plus « plastique ». Maintenant, la S3 a des finitions métalliques qui ont l’air de meilleure qualité. A l’aspect, la Gear S3 fait beaucoup plus imposante que la S2. Il est probable que Samsung vise un public masculin avec ce dernier modèle, plus adapté aux gros poignets, laissant la S2 aux poignets plus fins ou à un public qui cherche une montre plus discrète.

GPS intégré, fonction SOS, rechargement sur un socle à induction, résistante à l’eau et à la poussière, Samsung recommande cependant de ne pas nager avec, on n’est donc pas sur une montre totalement sportive.

Samsung prend de plus en plus la route de la montre entièrement autonome. Il est possible de répondre aux SMS, prendre des appels sans toucher son téléphone, grâce à la commande vocale. Les applications installables sur la Gear S3 peuvent directement être téléchargées sur la montre via le store. Il n’y a donc plus besoin de synchroniser sa montre et son téléphone. Enfin, il y a la possibilité d’écouter de la musique sans son smartphone en stockant jusqu’à 500 titres directement dans la montre. Il suffit ensuite de la connecter à un casque Bluetooth.

Acheter la Samsung Gear S3

La fonctionnalité qui améliore grandement l’expérience est la lunette rotative, déjà présente sur la Gear S2. Inspirée des codes de l’horlogerie traditionnelle, elle permet de naviguer sur les applications, monter le volume, prendre un appel, lire ses messages de manière beaucoup plus intuitive (et sans salir le cadran quand on a les doigts sales).

Samsung Gear S3 Highlight

Caractéristiques

La batterie lithium-ion de la Gear S3 a une capacité de 380 mAh. Samsung clame qu’elle peut avoir 4 jours d’autonomie ce qui est réalisable avec une utilisation peu intensive. C’est une réelle avancée pour l’univers des montres connectées, trop souvent blâmées pour leur manque d’autonomie. A l’heure où beaucoup de montre connectées se ressemblent, cette caractéristique propulse clairement la Gear S3 en haut du classement. Le rechargement se fait sans fil, sur un socle à induction. 

Avec une épaisseur de 12,9 mm et un poids de 57 g, elle est plus encombrante que sa prédécesseur la S2 (11,4 mm d’épaisseur et un poids de 47g). Son écran est un sAMOLED 360×360 pixels de 1,3 pouces, capables de restituer plus de 16 millions de couleurs.

Samsung a fait le choix de continuer avec Tizen, son système d’exploitation maison pour montres connectées.

Comme la plupart des montres sur le marché, elle est équipée d’un capteur cardiofréquencemètre, d’un altimètre, d’un baromètre, d’un capteur de lumière ambiante et d’une boussole électronique. Pour stocker la musique et les applications, elle dispose d’une mémoire interne de 4 Go et d’une mémoire vive de 768 Mo pour faire tourner ces dernières.

Samsung Gear S3 Frontier Bleu Vert RougeOù acheter la Samsung Gear S3 ?

Les Samsung Gear S3 Frontier et Classic sont toutes les deux proposées à 399 €.

Elle est disponible chez les principaux marchands français et internationaux. Vous pouvez retrouver ci-dessous les tableaux des meilleurs prix de la Samsung Gear S3 actualisés toutes les 30 minutes.

Samsung Gear S3 au meilleur prix
 Boulanger

Notre avis

La Gear S3 est une bonne successeur de la Gear S2. Le modèle Frontier se destine clairement à un public de sportifs et d’aventuriers et le Classic à un public citadin. Samsung présente la Frontier comme un compagnon de voyage et son design n’est pas sans rappeler les montres chronographes et d’explorateurs. A l’allure robuste, on l’imagine également plus facilement aux poignets d’hommes que de femmes. Sachant que le modèle Gear S2 est toujours en vente, il est en effet fort probable que Samsung propose désormais cet ancien modèle aux femmes et le dernier Gear S3 aux hommes.

Les fonctionnalités n’ont plus rien d’étonnant, à part que l’autonomie de la batterie que la Gear S3 se vante d’avoir. Si tel est le cas, cette évolution peut réellement faire avancer le marché pour pourquoi pas proposer dans quelques années, des smartwatchs complètements indépendantes qui deviendront nos nouveaux moyens de communication préférées.

Elle est pour nous l’un des modèles les plus complet, étant compatible iOS et Android, mais l’Apple Watch reste quand même plus performante si vous êtes sour iOS.