Une mise à jour sociale pour le Samsung Gear VR

Votre profil sur le Gear VR

La coupure avec la réalité a beau être un des arguments principaux des détracteurs de la VR, les innovations en matière d’utilisation à plusieurs ne manquent pas. Après avoir été adopté par le premier cinéma en réalité virtuelle, le Gear VR de Samsung se met à jour avec de nouvelles fonctionnalités de réseautage social.

Pour commencer, on peut maintenant créer son propre profil, mais aussi ajouter ses amis à son réseau via leur vrai nom ou leur identifiant Oculus.

Par ailleurs, Facebookdéjà partenaire du Gear VR pour une amélioration de la qualité des vidéos– propose maintenant du contenu immersif directement dans l’Oculus Store via une section dédiée. Une fonctionnalité additionnelle arrivera bientôt, allouant aux utilisateurs la possibilité de se connecter à son compte Facebook afin d’avoir ce flux de vidéos personnalisé en fonction de ses amis ou de ses pages préférées.

Facebook Video sur Oculus

Des boutons sociaux pour partager ou liker et réagir à des vidéos devraient eux aussi arriver très bientôt.

Les réactions Facebook sur Oculus Video

Avec ça, une nouvelle application, Social Trivia, permet de se mesurer à son entourage (ou à n’importe qui dans le monde) en participant à un jeu de culture générale comprenant 10 questions dans un environnement virtuel rappelant les jeux télévisés actuels. De plus, il est maintenant possible de visionner des vidéos Twitch ou Vimeo en live et à plusieurs en créant des salons à cet effet.

Pour terminer, voici un nouveau venu dans l’Oculus Store, Herobound: Gladiators. Ce jeu d’aventure multijoueur peut accueillir jusqu’à 4 utilisateurs pour joindre leurs forces afin de combattre des gobelins ou des démons dans une arène tout en usant de stratégies grâce à une communication vocale entre les participants.

Le jeu Herobound: Gladiators

Oculus précise que le store supporte désormais la notation des applications téléchargées, à l’instar du Play Store de Google où les avis laissés par les Android users sont nombreux et aident les développeurs à se focaliser sur les points négatifs de leurs logiciels.

L'écran de notation Oculus

Source

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>