Accueil > Quantified Self > Sport > Mise à jour majeure pour le Microsoft Band
Microsoft WearDrive
Bracelet connecté Sport

Mise à jour majeure pour le Microsoft Band

Le bracelet connecté de Microsoft vient de recevoir une mise à jour importante qui apporte de nouvelles fonctionnalités. Une application dédiée au vélo, un clavier, un nouveau système de notifications et l’ouverture à des services comme MapMyFitness.

Depuis son lancement en octobre, le Microsoft Band connait un certain succès aux États-Unis. Il aura fallu attendre un peu plus de 4 mois pour voir arriver de nouvelles fonctionnalités.

L’application “Bike”

Destinée aux amateurs de vélo, elle répond à plusieurs problématiques :

  • Le capteur cardiaque est optimisé pour détecter le rythme en vélo
  • Suivi du dénivelé
  • GPS du téléphone activable depuis le bracelet
  • Suivi des intervalles
  • Récupération : l’application définit le temps de récupération nécessaire après votre session
  • Un tableau de bord sur le Web, via Microsoft Health
  • 5 nouveaux Workout pour le vélo d’appartement ou en extérieur

Lecture rapide et clavier

Autre nouveauté, l’utilisateur peut choisir de changer l’affichage des notifications. Dans le mode “Quick Read”, les mots d’un message profitent d’une police large et s’enchainent, ce qui est (censé être) plus simple pour lire en mouvement.

Microsoft en a également profité pour rajouter un clavier au bracelet pour répondre aux messages. Bien que la société annonce qu’il ne laisse que peu de place aux fautes, cette fonction semble loin d’être pratique. Heureusement, la reconnaissance vocale est là pour faciliter les choses.

Nouveaux services et SDK

Le Microsoft Band devient compatible avec Microsoft HealthVault (l’équivalent de Google Fit ou Healthkit d’Apple). Les utilisateurs verront donc leurs données de sommeil et d’activité s’ajouter à leur carnet de santé virtuel. MapMyFitness fonctionne également avec Microsoft Health.

Dernière annonce et non des moindres : un SDK est dorénavant disponible. Les développeurs d’applications pourront donc créer les leurs pour le Microsoft Band, ce qui augmentera sensiblement les possibilités du bracelet connecté Microsoft. Pour l’instant, seuls Android et Windows Phone sont supportés, iOS devrait arriver dans les prochains mois.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire