Mirobot, un robot connecté à construire par les enfants

Mirobot, un robot d'éveil pour enfantt (DYI)

A l’occasion du meetup #iotLondon organisé hier soir à Londres, nous sommes allés à la rencontre d’entrepreneurs de la fameuse « TechCity » qui séduit beaucoup de créateurs d’entreprises pour son climat à la Silicon Valley. Nous avons notamment fait la rencontre de Ben Pirt, fondateur de Mirobot, un robot connecté en « DYI » (Do it Yourself) que les enfants doivent monter de manière ludique avant de pouvoir l’utiliser. Contrairement à un jouet connecté comme le Leapband, celui-ci est un vrai atelier d’éveil pour l’enfant.

Contrairement au drone élaboré de Parrot, Mirobot est très simple, toutes les pièces restent visibles. Si le design n’est donc pas particulièrement attractif, le fondateur a voulu rassasier la curiosité des enfants qui généralement veulent voir comment les objets fonctionnent, quitte à parfois les démonter. Une fois le robot monté, il suffira de le connecter au WiFi, et paramétrer ses mouvements depuis une interface web sur l’ordinateur. En intégrant un crayon dans l’espace disponible sur le robot connecté, les enfants pourront dessiner de manière ludique grâce à lui.

Mirobot disponible sur Kickstarter

S’il reste encore 50 heures avant la fin de sa campagne Kickstarter, son objectif est déjà largement atteint : sur les 5.000£ qu’il cherchait, il en a finalement récolté plus de 20.000£. Ce succès est lié non seulement à l’originalité du projet (qui rappellera à beaucoup de parents leurs cours pratiques de technologie), mais également au prix, encore accessible : le tarif early-bird était de 40£, il est maintenant de 50£ pour les derniers exemplaires (rajouter 5£ pour les non résidents au UK).

Pour ceux qui ne seraient pas à l’aise avec la fabrication, Ben tient un blog dans lequel il explique pas-à-pas les étapes pour construire Mirobot. Si besoin, il peut fournir le robot déjà construit.

Vidéo de présentation du Mirobot :

Mirobot, site officiel.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>