Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Mimo : un objet connecté pour les bébés
Mimo bébé connecté
Santé - Bien-être

Mimo : un objet connecté pour les bébés

Le Mimo est un body pour bébé doté de capteurs qui permet de surveiller l’état de santé du petit né à distance : respiration, température corporelle, activité physique ou position sont autant d’informations que les parents peuvent récupérer depuis une application mobile dédiée. Voilà un système très pratique pour des parents qui veulent contrôler le sommeil de leur enfant depuis leur chambre, sans avoir à se déplacer à chaque fois !

Grâce à un capteur sonore, il concurrence évidemment le Babyphone classique, mais il va encore plus loin : Non seulement les sons sont retransmis, mais un système d’alerte / notification est disponible pour que les parents puissent contrôler si le bébé est reveillé.

Mimo Baby, un vêtement connecté pour surveiller bébé

Les fondateurs ont avant tout pensé à la sécurité du bébé en proposant un vêtement connecté inoffensif pour lui : la connexion Bluetooth 4.0 qui relie le body Mimo avec l’application iPhone ou Android est tout aussi sûre qu’un Babyphone traditionnel. Le module électronique (tortue) qui doit être attaché magnétiquement au body pour transmettre les informations au smartphone est résistant à l’eau et suffisamment gros pour éviter tout étouffement du bébé.

Le kit complet Mimo est composé de 3 bodies (0-3 mois, 3-6 mois et 6-12 mois) pour anticiper l’évolution de l’enfant, la tortue magnétique et le Mimo LyliPad, un boitier à connecter en Wifi pour analyser les données. Disponible au prix de 199$ aux Etats-Unis uniquement, le produit est victime de son succès, en rupture de stock. Le fabricant a également poussé l’idée plus loin : un chauffe-biberon connecté (optionnel) peut être mis en marche automatiquement lorsque le Mimo anticipe le réveil du petit, tout comme un mug qui permet d’afficher en direct un graphique d’un des indicateurs proposés.

Vidéo de présentation du Mimo:

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire