Le Microsoft Band se met à jour

Microsoft Band

Juste après le Samsung Gear VR, c’est au tour du Microsoft Band de recevoir une mise à jour assez importante de la part de ses développeurs. Et tout comme pour le casque de réalité virtuelle, les nouveautés introduites ici concernent surtout le réseautage social.

Microsoft souhaite faire de son produit un smartband dans l’air du temps : c’est pourquoi la firme de Redmond va très bientôt se mettre à la page de la concurrence en proposant à ceux qui le portent de pouvoir prendre part à une compétition entre amis au niveau de leur forme et du sport.

En plus du partage de son activité sur les réseaux sociaux déjà disponible, il sera bientôt possible de savoir qui utilise le Band dans vos amis Facebook via l’app compagnon Health. La fonctionnalité Social Challenge permettra ensuite de s’y mesurer en fonction des pas effectués dans la journée, de la plus longue course à vélo, des calories dépensées… Les défis ainsi lancés peuvent durer de 1, 3, 5 ou 7 jours.

L'app Health du Microsoft Band

Pour finir, on pourra aussi consulter les résumés d’activité de ses amis pour comparer ses statistiques à plusieurs.

La mise à jour -qui arrive cette semaine– concerne le Microsoft Band 2, mais aussi son aîné, la première itération du bracelet connecté sortie en 2015. Il sera toutefois possible de continuer à utiliser ces fonctionnalités via l’application Health sans avoir le Band, si l’on dispose d’un périphérique capable d’enregistrer les mêmes données fitness.

Source

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>