Michael Kors dévoile 2 montres sous Android Wear

Les Access de Michael Kors

Après Nixon et Fossil, c’est au tour de Michael Kors de présenter des montres connectées sous Android Wear au salon Baselworld 2016 de Bâle ! Les deux nouveaux modèles s’appellent Access et se veulent plutôt destinés au marché de la mode.

Concrètement, on ne sait presque rien des spécifications techniques des smartwatches : le constructeur mise en effet clairement sur l’esthétique de ses produits plutôt que sur leurs performances. Mis à part que les montres tournent sous l’OS de Google, rien n’a été communiqué.

La Access pour femme

Les Access ont beau adopter un look assez élégant, l’écran presque circulaire laisse encore à désirer à cause de cette barre (noire ou dorée selon le modèle) en bas de la dalle qui persiste… C’est malheureusement le prix à payer pour avoir le droit à un capteur de luminosité permettant d’ajouter un paramètre supplémentaire dans les réglages automatiques d’Android Wear.

La Access pour homme

Les deux versions d’Access se distinguent tout simplement par leur public : l’une étant destinée aux hommes quand l’autre vise plutôt à un public féminin. Là encore, on ne connaît pas vraiment les différences entre les 2 itérations, mais nul doute que ce sera surtout au niveau du design.

Pour ce qui est des bracelets, Michael Kors prévoit d’en inclure un à maillon mais d’en commercialiser des alternatifs interchangeables en silicone ou en cuir.

Commercialisés cet automne, les gadgets devraient coûter 395$.

Vous aimerez peut-être...

One comment

  1. 1

    Voilà enfin les horlogers qui vont vers la suite logique de leur activité. Une réponse à Apple et Samsung dont ce n’était pas le coeur de métier.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>