Accueil > Insolite > Methode-2 : le mecha fait ses premiers pas vers le futur
Method-2
Insolite

Methode-2 : le mecha fait ses premiers pas vers le futur

Voici une vidéo de Method-2, un robot géant pesant 1,5 tonnes pour 4 mètres. Ce bijoux technologique a été conçu en Corée et est digne des plus grands films de science-fiction.

Method-2 est le premier robot “habité”. Il est piloté par un homme placé à l’intérieur ou à distance, et peut reproduire les gestes et mouvements du pilote.

C’est la firme Hankook Mirae Technology, spécialisée en robotique, qui met au point ce spécimen depuis 2014. Il aura fallu investir 242 milliards de wons, soit 191 millions d’euros pour réaliser ce projet.

Le designer qui a modélisé ce prototype se nome Vitaly Bulgarov. C’est un artiste fan de science-fiction qui a participé à des projets de concept art pour la réalisation de blockbusters comme Robocop, Transformers ou Terminator Genisys. On comprend mieux pourquoi Method-2 semble avoir surgi du grand écran. Il n’est pas sans évoquer les AMP du film Avatar utilisés par l’armée, ou les titans du jeu Titanfall.

Relié par un câble électrique, ce mecha ( appellation de ces robots dans les mangas ) peut reproduire les mouvements du pilote, mais il est également capable de se déplacer, à petits pas pour l’instant.
Selon Yang Jin-Ho, le président d’Hankook Mirae Technology,  «Le robot n’a qu’un an, il fait donc des pas de bébé. Comme les êtres humains, il lui faudra encore attendre un peu avant de se déplacer librement»
Cette remarquable prouesse technologique mesure 4 mètres pour un poids total de 1,5 tonnes. Un bras pèse à lui seul 130 kg.

Aucune mission ne lui a été attribuée pour l’instant. Toutefois, le président de l’entreprise indique que ce robot servira sûrement de prototype pour élaborer d’autres robots de différentes tailles et formes. Il peut accéder à des zones dangereuses pour l’humain afin d’intervenir en toute sécurité. Un éventuel déploiement le long de la zone démilitarisée lourdement fortifiée avec la Corée du Nord serait possible.

Yang Jin-Ho affirme que le robot géant pourra être commercialisé d’ici fin 2017. Son prix serait d’environ 10 milliards de wons, soit 8 milliards d’euros.

On ignore encore comment ce géant de métal sera utilisé, mais la firme a déjà été contactée par des entreprises de manufacture et de divertissement.

Source : BigLib

 

À propos de l'auteur

Océane Duret

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire