Accueil > Marché > Le marché des ‘wearables’ en croissance de 40%
Les wearables prennent leur envol
Marché

Le marché des ‘wearables’ en croissance de 40%

En l’espace d’une année, on a vu des dizaines de grandes sociétés s’intéresser aux ‘wearables’ – comprenez par là les montres et bracelets connectés. Que ce soit Apple, Google, Samsung ou autres Intel, toutes ont fait le choix de faire de ce segment l’une de leurs priorités, bien que les ventes se soient montrées jusqu’à présent assez timides.

Un rapport de la société Futuresource Consulting montre cependant une augmentation significative des ventes sur le troisième trimestre de cette année avec plus de 12.7 millions de ces appareils portatifs qui ont été expédiés. A comparer avec le même trimestre de l’année passée, cela représente pas moins de 40% de croissance. Toujours selon le cabinet de conseil, ce seraient pas moins de 52 millions d’unités qui seront écoulées en 2014, une hausse de 32% par rapport à 2013.

39% des ventes au Q4 / 2014

Avec l’arrivée ces dernières semaines des nouveaux bracelets connectés des géants Jawbone (UP3 et UP Move) ou Fitbit (Charge, Charge HR et Surge) et les smartwatches séduisantes de chez Motorola (Moto360) ou LG (G Watch R), on s’accorde volontiers avec Futuresource qui affirme que 39% des ventes totales de ‘wearables’ seront réalisées pendant le dernier trimestre 2014. Avec Noël qui approche, l’objet connecté est un cadeau idéal.

Et cette tendance ne devrait pas s’arrêter à 2014 puisque la société anticipe une croissance de 44% en 2015, avec plus de 74 millions d’unités qui devraient être écoulées. Futuresource prévoit cependant une croissance variables selon les catégories d’objets connectés de ce type, avec évidemment les montres qui devraient prendre le dessus rapidement. En 2018, ce seraient plus de 83 millions de smartwatches qui devraient être vendues. La firme de Cupertino et son Apple Watch devraient jouer un rôle de catalyseur sur le marché.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire