Londres fait les yeux doux à la Google Car

Google Car

Google teste actuellement ses voitures autonomes dans trois Etats américains. Le Royaume-Uni et plus particulièrement Londres aimeraient aussi accueillir les essais du premier véhicule sans chauffeur du géant californien. La direction des transports de la capitale anglaise serait en discussion avec l’intéressé pour lancer une telle initiative…

La responsable des transports londonien Isabel Dedring a sollicité Google pour venir tester son programme pilote dans une grande ville. Les premiers essais aux Etats-Unis ont pour l’heure été réalisés sur des petites routes de Californie, Texas et dans l’Etat de Washington.

Cette démarche de la ville de Londres s’inscrit dans une initiative nationale pour renforcer la sécurité sur les routes. Le gouvernement anglais avait initialement alloué une enveloppe de 10 millions de pounds aux voitures autonomes avant de revoir ce chiffre en le doublant (20M£).

Source

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>