Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > L’IA Watson aide les médecins à traiter différents types de cancers

L’IA Watson aide les médecins à traiter différents types de cancers

Baptisée Watson, l’intelligence artificielle développée par IBM ne cesse de nous surprendre par sa polyvalence. On vous rapportait le mois dernier que le Crédit Mutuel la déployait dans ses agences afin d’assister les conseillers, c’est cette fois dans le domaine médical qu’elle s’illustre.

De nouvelles données présentées cette semaine au meeting annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) font part de la qualité des conseils de Watson en termes d’aide pour le traitement de cancers.

En plus d’obtenir de très bons résultats pour la détection et le traitement de divers cancers, Watson est capable d’analyser les mutations et conseiller un traitement personnalisé pour les patients atteints de cancers du sein et des poumons 78% plus vite qu’un practicien habituel (24 minutes contre un moyenne de 110 minutes !)

Watson cancerL’intelligence artificielle d’IBM est déjà beaucoup utilisée à travers le monde, notamment dans des centres de soins en Australie, au Mexique, au Brésil et même en Asie. L’entreprise a d’ailleurs annoncé l’équipement de neuf nouveaux centres médicaux afin d’assister les médecins dans le traitement de leurs patients.

Plus Watson apprend, plus il pourra analyser différents types de cancers. Il devrait d’ailleurs être utilisé dans le traitement des lymphomes, mélanomes, cancers du pancréas, des ovaires et du cerveau.

Source

Dans la même catégorie, découvrez comment le casque connecté Sana Sleep vous aide à mieux dormir !

La société Sana présente son casque connecté pour mieux dormir

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *