Accueil > Caméra > Grosses nouveautés chez LG au MWC 2016 !
La gamme LG Friends
Caméra Drones Montre connectée Réalité virtuelle & augmentée

Grosses nouveautés chez LG au MWC 2016 !

LG a profité de l’excellente aura du MWC 2016, qui se déroule pour les journalistes du 21 au 25 février à Barcelone, pour annoncer ses nouveautés phares. Au programme : un flagship modulable, un capteur biométrique, un drone, un casque de réalité virtuelle, des écouteurs et une caméra 360° !

Un capteur biométrique dédié aux objets connectés

Le nouveau capteur biométrique de LG

À l’instar de ce qu’a voulu faire Qualcomm avec son Wear 2100, LG Innotek (filiale dédiée aux composants des périphériques) vient de lancer son capteur “ultra slim” qui allie finesse, performances et autonomie du produit, et qui se destine donc tout particulièrement aux wearables comme les smartwatches ou les smartbands.

Le capteur ne mesure en effet que 1 mm d’épaisseur et utilise un signal 30% plus efficace que son prédécesseur grâce à une technologie en or plaqué. Il est aussi moins gourmand en énergie avec une consommation de batterie 20% moins importante que les autres modules du marché. La marge d’erreur du capteur de fréquence cardiaque est de 5 battements par minute (bpm), contre 8 sur les solutions actuelles. Dans des conditions stables, le capteur atteint même une précision de 2 bpm ; ce qui est comparable aux appareils médicaux.

L’outil intègre une photodiode, 5 LED et un circuit intégré afin d’enregistrer rythme cardiaque, taux d’oxygène et niveau de stress.

Le LG G5 est modulable !

À l’instar du Project Ara de Google, il est possible de changer certains éléments du nouveau porte-étendard de LG afin d’en améliorer certains points techniques.

Le module LG Cam Plus du G5

Le module LG Cam Plus ajoute ainsi au smartphone une caméra polyvalente dédiée à faire profiter à l’utilisateur d’une qualité similaire à celle proposée par un reflex. Elle inclut des boutons physiques supplémentaires : on/off, obturateur, enregistrement vidéo, zoom et affichage LED. La Cam Plus peut aussi faire office de batterie externe puisqu’elle dispose de 12 000 mAh de charge !

Le module Hi-Fi Plus du LG G5

Le Hi-Fi Plus, quant à lui, utilise la technologie B&O Play de Bang & Olufsen afin de proposer un lecteur audio portable DAC Hi-Fi. Il intègre le système d’échantillonnage pour le DAC 32 bits Hi-Fi du précédent modèle, le V10, et propose ainsi une lecture audio 32 bits à 384 kHz et en HD. De plus, on pourra l’utiliser séparément en le connectant à n’importe quel smartphone ou PC.

Un casque de réalité virtuelle

Le LG 360 VR

Ça y est, LG fait son entrée dans le monde de la VR ! C’est avec le casque sobrement appelé 360 VR que la marque sud-coréenne nous prouve elle aussi son intérêt pour ce type de divertissement prometteur.

Seulement compatible avec le LG G5, il s’y connecte avec un câble USB-C et ne nécessite pas l’insertion du smartphone dans le périphérique ! Il est d’ailleurs environ 3 fois plus léger que la plupart des casques VR de la concurrence. Le dispositif est compatible avec les contenus capturés avec la LG 360 CAM, mais aussi avec ceux proposés pour le Google Cardboard, le tout étant diffusé sur un écran d’une densité de 639 ppi (960×720 par oeil) ! Il sera de plus facile à transporter puisqu’il est pliable et ne pèse que 118 grammes !

Une caméra qui filme à 360°

La LG 360 CAM

Toujours dans un souci de bien s’implanter dans le marché grandissant de la réalité virtuelle, LG nous propose une toute nouvelle caméra capable de filmer du contenu pour casques VR. Dotée de 2 objectifs grand-angles de 13 MPx, la caméra se connecte au LG G5 afin de créer des vidéos à 360° jusqu’en 2K. En plus du mode manuel, la LG 360 CAM peut enregistrer du son en Surround 5.1 grâce à 3 microphones intégrés. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, il faudra compter sur une batterie de 1200 mAh et sur une ROM interne de 4 Go (extensible par microSD). Afin de partager ses séquences capturées, on pourra directement les télécharger sur Street View et YouTube, mais elles seront bien sûr compatibles avec tout appareil dédié à la lecture de contenu VR comme le 360 VR.

Un drone bien sympathique

Le drone Rolling Bot de LG

Le LG Rolling Bot est, comme son nom l’indique, un drone qui roule ! Semblable au fameux BB-8 de Sphero, il se veut plutôt dédié à la surveillance et à la sécurité puisqu’il est capable de filmer son environnement avec un objectif de 8 MPx, mais surtout car il est connecté via Wi-Fi à vos équipements. Il peut d’ailleurs agir comme une télécommande sur vos appareils compatibles. Il est bien évidemment possible de visualiser le contenu filmé en direct depuis l’application dédiée sur son smartphone.

Des nouveautés côté son

Les TONE Platinum

LG n’a pas laissé les amateurs de musique en berne puisque la marque a dévoilé 2 nouveaux périphériques sonores dédiés aux audiophiles. Le premier, le TONE Platinum HBS-1100 est une paire d’écouteurs-collier Bluetooth créée avec l’excellente technologie d’Harman Kardon. Il se vante d’être le premier au monde à profiter du codec aptX HD, capable de diffuser de l’audio 24-bit sans aucune perte de qualité.

Les écouteurs H3

Les H3, second modèle cette fois-ci développé par les très doués Danois de chez Bang & Olufsen, sont notamment dédiés à retranscrire parfaitement le son issu du module Hi-Fi Plus en 32-bits grâce à la technologie B&O Play sur le LG G5, mais ils sont bien sûr compatibles avec tous les autres téléphones Android. Ils sont d’ores et déjà disponibles au prix de 150€.

LG Smart Controller

La LG Smart Controller

La Smart Controller est un peu la télécommande universelle dédiée seulement aux LG Friends. Permettant de les contrôler, elle est en plus dédiée au pilotage de drone grâce à un joystick de commande intégré, tout en permettant d’en streamer le flux vidéo via le G5 de l’utilisateur. Les Parrot en sont d’ailleurs les premiers compatibles.

À noter que le 360 VR, la 360 CAM, le Rolling Bot, le Tone Platinum, le H3 et le Smart Controller sont les 6 produits formant la toute nouvelle gamme LG Friends dédiée aux plus technophiles d’entre nous ! C’est d’ailleurs via l’application Friends Manager qu’il sera possible de gérer tous ces accessoires à la manière d’un hub.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire