Les nostalgiques de Half-Life 2 pourront y rejouer… en réalité virtuelle

Half-Life 2 en réalité virtuelle

Razer vient d’annoncer que plusieurs jeux édités par Steam sont désormais disponibles sur sa plateforme open-source de réalité virtuelle (OSVR). Parmi eux, on retrouve notamment Half-Life 2, Team Fortress 2 ou encore le sulfureux Spermination. Le Hacker Development Kit qui est commercialisé par Razer pour seulement 300$ permet d’en profiter pleinement.

Certains nostalgiques affirmeront que Half-Life 2 est le meilleur jeu qui n’ait jamais existé. Pour tester tous ces jeux en réalité virtuelle, il faudra se contenter dans un premier temps du kit de développement mis au point par Razer qui est actuellement déjà disponible. Les plus patients pourront toujours se rabattre sur le prometteur HTC Vive (en pré-commande) qui a été développé en collaboration avec Valve et qui sera donc évidemment compatible avec tous les jeux SteamVR. Le prix ne sera quand même pas le même puisque le casque de réalité virtuelle HTC est vendu pour 799$ nécessite une installation particulièrement onéreuse pour pouvoir fonctionner. Le casque de Razer est quant à lui destiné au grand public et nécessite un ordinateur raisonnablement puissant pour tourner.

Le Kit de développement OSVR

 

Source

 

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>