Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Les lunettes connectées de Sony disponibles pour 670€
Lunettes connectées Sony SmartEyeglass
Réalité virtuelle & augmentée

Les lunettes connectées de Sony disponibles pour 670€

Sony vient d’annoncer que son modèle de lunettes connectées était disponible en pré commande et disponible à l’achat le 10 mars. Nommées “SmartEyeglass Developer Edition” ces lunettes sont un kit développeur destiné à attirer les créateurs d’applications sur la plateforme.

Alors que Google fait une pause dans son programme Google Glass, Sony arrive sur le marché avec son propre modèle de lunettes connectées, plus précisément de réalité augmentée, qui affiche des informations en surimpression comme le fait l’Hololens de Microsoft.

Lunettes connectées Sony SmartEyeglass Affichage

Les SmartEyeGlass disposent d’une caméra de 3MP. Elles sont compatibles avec Android grâce à une connexion Bluetooth. L’appareil pèse 77 grammes et dispose de capteurs comme un accéléromètre, une boussole,un haut-parleur, un microphone et un réducteur de bruit. En utilisant la caméra, l’autonomie est de 80 minutes et de 150 minutes en ne l’utilisant pas.

À la différence des Google Glass, les lunettes de Sony disposent d’un dispositif externe qui contient tout l’électronique, les boutons de contrôle, le Bluetooth, le NFC, le haut-parleur, le microphone, la batterie.

Lunettes connectées Sony SmartEyeglass

Sony a réalisé une vidéo qui montre son produit dans la vie quotidienne. Difficile de voir ce qui pourrait attirer les acheteurs si le design actuel n’est pas modifié et l’interface repensée…

https://www.youtube.com/watch?v=Bx7O_h09HKA

Tags

À propos de l'auteur

Alexandre Mouriec

Passionné d'informatique depuis de nombreuses années je m'intéresse depuis un moment aux objets connectés. Je pense que ces objets, extensions de notre smartphone peuvent simplifier notre quotidien.
J'ai décidé de partager ma passion avec les lecteurs de Stuffi grâce à une veille technologique quotidienne

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire