Accueil > Quantified Self > L’interface et les commandes physiques du HoloLens ont fuité
Quantified Self Réalité virtuelle & augmentée

L’interface et les commandes physiques du HoloLens ont fuité

Alors que la réalité virtuelle est un point phare de l’actualité du moment, Microsoft semble très bien partie en ce qui concerne le développement de son casque de réalité augmentée, le HoloLens, qui s’affiche à nouveau dans un leak vidéo détaillant quelques points de l’UI du logiciel de l’appareil.

On peut notamment entrapercevoir des écrans du Start Menu qui semble se rapprocher de ce que l’on connaît depuis Windows 10 et la refonte du fameux panneau dont la disparition dans la version 8 du logiciel avait fait jaser. Au vu des images, Cortana serait évidemment de la partie, tout comme un accès rapide à des réglages ou informations basiques comme heure, jauge de batterie, statut Wi-Fi ou volume sonore. Les applications seraient quant à elles regroupées sous la forme des tuiles introduites avec le style Metro de Windows.

Les commandes ne se font ici pas vocalement, mais simplement en naviguant avec son index dans les airs à l’instar d’une bonne vieille Wiimote et en “cliquant” avec celui-ci d’un coup sec. La firme de Redmond serait heureusement en train de développer une solution plus pratique, le Bluetooth Clicker, qui s’attacherait via une dragonne à votre doigt pour proposer une petite surface tactile faisant office de bouton de contrôle tout en se connectant au casque via Bluetooth et en se rechargeant via microUSB.

Le Bluetooth Clicker

La vidéo provient apparemment des studios Actiongram qui développent une app permettant, selon la vidéo, de visualiser des objets sous forme d’hologrammes en 3D.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire