Accueil > Quantified Self > Sport > Le Microsoft Band s’associe avec MapMyRide
Mises à jour pour le Microsoft Band
Bracelet connecté Sport

Le Microsoft Band s’associe avec MapMyRide

Depuis octobre dernier, le Microsoft Band est disponible sur le marché américain. Arrivé il y a peu au Royaume-Uni, et toujours pas disponible en Europe continentale, le bracelet connecté de la marque connait déjà d’importantes mises à jour…

Le Microsoft Band pourrait séduire les cyclistes

Microsoft a confirmé qu’il ne travaillait pas encore sur un nouveau design de bracelet, mais qu’il continuait à poursuivre son but qui est de le rendre utile pour un maximum de monde. S’il est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation mobiles (iOS, Android et Windows Phone), le Band ne couvre pour l’heure pas tous les sports – mais il compte bien y remédier. La firme de Redmond vient d’annoncer un partenariat avec les applications MapMyRide et Strava. Les cyclistes qui porteront le Microsoft Band pourront dès demain envoyer les données de leur bracelet connecté sur les deux applications mobiles, et ainsi partager leur performance en temps réel avec d’autres compétiteurs.

Les données du mobile récupérées par l’application

Autre nouveauté, l’application Microsoft Health App sera capable de récupérer les données enregistrées par les smartphones pour directement les rajouter sur son application. C’est le même principe qu’un Google Fit ou que l’application Withings Health Mate. Les utilisateurs pourront ainsi récupérer le nombre de pas et les calories brûlées directement sur leur application, sans avoir à porter leur bracelet connecté. Cela leur permettra de ne pas avoir de “trou” dans leur historique sur l’application, si jamais ils oubliaient de porter le Microsoft Band.

Des données (enfin) intelligentes ?

Dernière nouveauté annoncé dans le communiqué de presse, l’affichage des informations sur l’application mobile va être légèrement modifié (à partir du 27 avril). La marque cherche à aller plus loin que les données brutes et veut les rendre intelligentes. Pour cela, elle comparera les données de l’utilisateur avec celles des membres de la communauté dont le profil est proche (poids et taille). L’application compte aussi rendre les sessions sport plus intelligentes, en marquant l’évolution des performances de l’utilisateur dans le temps et en calculant quel jour le porteur a été le plus performant.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire