Accueil > Véhicules autonomes > L’autopilot d’une voiture Tesla évite un grave accident sur l’autoroute
Logo Tesla
Véhicules autonomes

L’autopilot d’une voiture Tesla évite un grave accident sur l’autoroute

Tesla a fait face à de nombreuses difficultés dans la conception de ses voitures autonomes et de leur intelligence artificielle, dont l’une avait même provoqué un accident mortel. Voici une vidéo qui devrait rassurer les utilisateurs quant à la sécurité qu’apportent les voitures autonomes. Il s’agit d’une voiture Tesla qui évite un grave accident en mode pilote automatique.

La voiture autonome est un concept qui commence à voir le jour sur le marché grand publique. En fin de conception, voici que les voitures Tesla commencent à sortir de l’usine, autopilot au point et paré de la mise à jour 8.0 censée éviter les accidents. Comment faire accepter aux consommateurs l’idée de se faire transporter par un cercueil roulant autonome ? Car nous le savons, les voitures peuvent être dangereuses et les accidents mortels se multiplient au fil des années.

Une augmentation des accidents de la route ? Plus pour longtemps !
La mise à jour 8.0 censée éviter les accidents a fait ses preuves et s’avère être un succès : l’autopilot n’évite pas les carambolages, il les prévoit.

En effet, une vidéo dans laquelle on peut constater la sécurité que nous offre le véhicule, circule depuis peu sur le web. On peut y voir une voiture Tesla rouler en pilote automatique sur une autoroute, se mettant à ralentir sans raison apparente. Peut-être est-ce pour accentuer les distances de sécurité avec le véhicule suivant, une voiture rouge. On peut voir cette dernière commencer à se rabattre sur la voie de droite. Mais à peine a-t-elle commencé à dévier de 20 centimètres, que la voiture autonome déclenche le signal de freinage d’urgence, ralentie puis freine. L’arrêt complet se fait rapidement, loin derrière un SUV retourné qui vient de se faire percuter par la voiture rouge.

L’intelligence artificielle a en fait détecté le ralentissement soudain du SUV et anticipé l’accident.
Une belle démonstration des capacités de l’autopilot 8.0 de Tesla, qui a sans doute évité de graves blessures à ses passagers. Cet accident démontre la sécurité des voitures autonomes que prône Elon Musk, le PDG emblématique de Tesla qui compte bien sécuriser le futur avec ses véhicules autonomes à l’intelligence artificielle de niveau 5.

À propos de l'auteur

Océane Duret

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire