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La voiture “low-cost” de Tesla pourrait avoir un look curieux

Des sources ayant leurs entrées chez Tesla ont rapporté au site spécialisé Electrek que le modèle entrée de gamme de Tesla, qui devrait être officialisé en 2016, serait conçu avec un souci important d’aérodynamisme. La porte ouverte à un design assez particulier pour le Model 3. 

L’enjeu pour une voiture électrique, c’est de parvenir à rouler le plus longtemps possible sans avoir besoin de recharge. Pour cela, il est nécessaire de trouver des moyens de réduire les besoins en énergie de la voiture. Un des paramètres est sa résistance au vent qui, plus elle est importante, plus la consommation d’énergie du véhicule sera importante. Et c’est sur ce vecteur que Tesla aurait décidé d’agir pour son futur modèle d’entrée de gamme, le Model 3.

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Selon des sources au sein de l’équipe design de la marque, le constructeur américain aurait décidé de concevoir un véhicule ayant une résistance au vent réduite au maximum. Le modèle serait une berline crossover, similaire en longueur à une BMW Série 3. L’obsession du PDG Elon Musk est, parait-il, de faire passer le coefficient de résistance à l’air du véhicule sous 0.20, performance qui a pour l’instant seulement été atteinte par des véhicules ayant des roues arrières intégrées au chassis (exemple de la Volkswagen XL1 en couverture). Toutefois, Tesla devrait veiller à ne pas sortir un véhicule trop “moche” selon les canons esthétiques traditionnels. Mais promesse est toutefois faite que le Model 3 “ne ressemblera à nulle autre voiture”.

On embarque ?
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À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

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