La V2 du ‘Chromecast’ de Microsoft, c’est pour bientôt !

Microsoft Wireless Display Adapter

En septembre 2014, Microsoft a officialisé une clé HDMI dont l’objectif était de directement concurrencer le Chromecast de Google. Baptisée Wireless Display Adapter, cette solution pour streamer le contenu de son smartphone sur une télévision a fait un petit flop. La nouvelle version devrait être légèrement plus puissante, et plus design. Assez pour vraiment rivaliser avec le Chromecast ?

La première chose que la firme de Redmond affiche fièrement, c’est son prix : elle est 10$ moins chère que la première version, et coûtera donc seulement 50$. 50$ c’est bien, mais c’est loin d’être compétitif avec le tout nouveau Chromecast qui lui, est commercialisé pour 35$. Microsoft a travaillé sur la puissance de la clé HDMI pour améliorer la qualité du streaming. Fini les latences, dixit le communiqué.

Contrairement au Chromecast, le Wireless Display Adapter utilise la technologie Miracast. Toutes les applications qui intègrent ce support pourront être streamées directement sur l’écran d’une télévision, depuis un smartphone. Toutes ? Presque. Le dongle n’est compatible qu’avec Windows 8.1 et 10, Android 4.2 et 5.0 (Nexus 9). iOS et OS X ne sont toujours pas compatibles.

Les premières livraisons auront lieu en mars aux Etats-Unis. Pour le reste du monde, il faudra encore attendre…

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>