Accueil > Montre connectée > La chinoiserie du vendredi : Zeaplus Watch S2
Montre connectée

La chinoiserie du vendredi : Zeaplus Watch S2

S’il y a un passe-temps que j’affectionne particulièrement, c’est celui de chiner sur les sites de e-commerce chinois, à la recherche de la perle technologique de demain ou, à défaut, de la bonne affaire. Je vous présente aujourd’hui une montre connectée de marque Zeaplus, proposée en promotion pour le mois de juillet à un prix de 49,99$. 

 

Voyons voir ce que 49$ peuvent nous acheter en termes de montre connectée. D’abord, on remarque que la S2 ressemble beaucoup à ses cousines montres classiques, bien davantage qu’une Apple Watch ou n’importe quelle montre sous Android Wear. Cette impression est renforcée par le bracelet en métal, qui n’équipe que rarement les tocantes connectées. Le boitier est entièrement composé de métal, et le pourtour du cadran taillé à la serpe confère à l’ensemble un caractère sportif certain.

Dans la couronne (mollette diront certains) se niche une caméra de 1.3 MP. Ce sera insuffisant pour filmer votre prochain long-métrage, mais convenable pour prendre discrètement des photos des filles à la plage. À l’intérieur du boitier on trouve un processeur MTK6260 dans sa version objet connecté, avec une mémoire RAM de 32MB, et un espace de stockage de 128MB. L’écran tactile, d’une taille de 240×240 pixels, fournit des performances raisonnables, permises notamment par la simplicité du logiciel embarqué dans la S2.

En effet, point ici d’Android Wear ou autres Tizen, c’est un OS maison qui fait fonctionner la montre. Celui-ci est simple, pour ne pas dire basique mais a le mérite d’être clair et de faire ce qu’on lui demande. Il est possible de changer l’apparence de la montre juste en appuyant sur l’écran, un glissement à gauche amène au menu, qui propose plusieurs fonctionnalités : podomètre, notifications, paramètres bluetooth, paramètres de l’appareil, suivi du sommeil, appareil photo, etc. Un capteur cardiaque est également de la partie, et vous permettra de suivre vos performances pendant un exercice physique. Pas mal de fonctionnalités simples mais utiles, donc.

Connectée à un smartphone, la montre de Zeaplus est capable de passer des appels, ainsi que de recevoir et de répondre aux SMS, ce qui est plutôt commode et agréable (surtout pour celui qui veut jouer à l’agent secret en chuchotant dans sa montre, quelle classe !). Selon sa fiche technique, la batterie de la montre lui permet de tenir 70 heures sans recharge.

Enfin, la S2 est certifiée IP67, c’est à dire résistantes aux éclaboussures et à la poussière. Nous vous déconseillons donc de partir plonger avec cette cousine extrême-orientale. Même s’il arrive aux montres connectées de jouer les modestes par rapport à leurs qualités aquatiques, il est plus prudent de croire nos amis chinois quand ils disent que leur montre n’aime pas l’eau.

Convaincu ? La S2 est disponible jusqu’à la fin du mois de juillet pour 49,99$ sur le site de Zeaplus.

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire