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La bague connectée Neyya montre ses limites

Rebaptisée pour Neyya à l’occasion de sa sortie, la bague Fin avait connu un véritable succès lors du CES dernier. S’inscrivant parmi le Top 14 des coups de cœur du célèbre journal d’information TechCrunch, cette bague capable de contrôler les objets façon “Minority Report” est désormais disponible aux Etats-Unis et en Angleterre.

Il aura fallu attendre presque une année pour finalement voir arriver les premières livraisons de la nouvelle bague Neyya. Lancée en 2014 via une campagne de crowdfunding sur la plateforme IndieGoGo, la bague intelligente avait fait un tabac, en collectant deux fois son objectif sur la période. Malheureusement, face aux difficultés techniques, les fondateurs ont rapidement été obligés de revoir leurs ambitions à la baisse, entraînant par la même occasion du retard dans les précommandes.

Aujourd’hui, Neyya est disponible, et voici comment elle fonctionne : exit le contrôle par les mouvements, il faudra se contenter d’une partie tactile sur la bague pour prendre les commandes sur une présentation PowerPoint ou sur une playlist musicale. La première cible pour la startup reste une clientèle de professionnels, qui l’utiliseront comme une alternative à une télécommande classique. Neyya sera aussi capable de récupérer les notifications d’un smartphone à l’instar de ce que fait Ringly, mais ce n’est clairement pas l’objectif principal du produit.

Pour 139$ (ou 129£), l’appareil qui se voit couronné d’une finition en titane montre rapidement ses limites, c’est un peu décevant. Les prestigieux magasins anglais Selfridges et américain Bloomingdales référenceront le modèle à partir du 26 novembre 2015.

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Jean

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