Accueil > Insolite > Kuvée, la drôle de bouteille de vin connectée qui a levé 6M$
Insolite Marché

Kuvée, la drôle de bouteille de vin connectée qui a levé 6M$

La bouteille de vin connectée Kuvée

Une start-up de Boston vient de lancer Kuvée, une bouteille de vin intelligente, lors d’une campagne de financement participatif sur Indiegogo. Le succès est tel que leur objectif visant à réunir 50.000$ a été atteint… En à peine 10 heures ! Et c’est sans compter les 6 millions de dollars reçus de la part d’investisseurs privés comme Founder Collective, BOLD et General Catalyst.

La Kuvée s’apparente en réalité plus à une carafe connectée, à l’instar de la iSommelier, qu’à une bouteille de vin : en effet, elle vous permet de distribuer plus de 48 vins issus de 12 vignobles californiens à vos convives. Ces boissons sont disponibles dans des recharges recyclables de 75 cL qui sont vendues indépendamment de la bouteille. L’intérêt ? Et bien leur contenu est ainsi totalement hermétique et le risque d’oxygénation du liquide est évité, sans compter que la température reste optimale pendant 30 jours. La canette ne s’ouvre que lorsque vous souhaitez la verser dans un verre.

La bouteille de vin connectée Kuvée

L’écran LCD tactile de la Kuvée a de multiples atouts : il permet notamment de consulter toutes les caractéristiques du vin contenu dans la recharge choisie grâce une puce RFID intégrée (une étiquette numérisée en somme). Avec ça, il sera possible d’en commander (des sélections en fonction de vos goûts s’affichent sur la dalle) si on vient à en manquer : comptez entre 15$ et 50$ l’unité. En plus des traditionnels degrés d’alcool, logos des domaines et autres conseils de dégustation, le logiciel proposera des photos du vignoble et des détails sur le vin et sa fabrication. Derniers points : la bouteille connectée sait indiquer combien de verres il reste à l’intérieur de la canette qui y est insérée et elle vous permettra de noter votre dégustation selon votre appréciation.

La bouteille de vin connectée Kuvée

Au niveau des caractéristiques techniques, il faudra se contenter d’une connexion Wi-Fi, d’un accéléromètre (qui capte le moment où vous videz la bouteille pour savoir combien il reste de vin), d’un thermomètre infrarouge, d’une batterie Li-ion d’une autonomie de 6h ainsi que d’un OS basé sur Linux et tournant grâce à un processeur TI Sitara. Quant aux dimensions, elles adoptent un format d’environ 35,5×8,9 cm pour un poids proche des 680g.

La bouteille de vin connectée Kuvée

Le produit n’est malheureusement, à l’heure actuelle, disponible qu’aux États-Unis. Les plus chanceux pourront s’offrir un Early Bird incluant 4 recharges pour 199$, quand le tarif de commercialisation est attendu pour 349$ (!)

La bouteille de vin connectée KuvéeLa bouteille de vin connectée Kuvée

On vous conseille plus que tout l’excellente vidéo de nos confrères de The Verge sur le sujet :

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans du jour

Promotions objets connectés et drones
noel
Comparatifet guides d'achat
 

Stufficast