Accueil > Domotique > Kontakt.io lève 5M$ supplémentaires pour ses beacons
Kontakt.io
Domotique

Kontakt.io lève 5M$ supplémentaires pour ses beacons

C’est le duel Estimote (américain) versus Kontakt.io (polonais). Les deux start-ups qui produisent les petites balises Bluetooth baptisées “beacons” enchaînent les levées de fonds : après Estimote qui a officialisé un tour de table à 11M$ en janvier, c’est maintenant à Kontakt.io d’annoncer une levée de fonds de 5M$.

Kontakt.io est aujourd’hui un outsider. Après une belle levée de fonds de 2 millions de dollars en juillet 2014, la société polonaise parvient une nouvelle fois à séduire les investisseurs pour sa technologie. Ses beacons permettent de localiser de manière très précise un smartphone pour envoyer des publicités ultra-ciblées selon la position d’un client dans un magasin, par exemple. Ces derniers mois, on a vu plusieurs sociétés tester ces produits, à l’instar de Barclays dans une agence à Sheffield, Monoprix à Paris ou encore Macy’s aux Etats-Unis.

Si la première levée de fonds a été réalisée par Sunstone Capital, ce sont de nouveaux investisseurs qui ont mis la main à la poche pour ce nouveau tour. Parmi eux, un fonds de capital risque de Prague, Credo Ventures. Ce dernier a prévu de mieux valoriser l’offre en B2B, en soulignant le rôle clé que peuvent jouer les beacons dans des entrepôts – aussi bien pour le suivi que pour la sécurité des transports.