Accueil > Insolite > Kidizoom smartwatch, la montre 8-en-1 pour enfants
Kidizoom smartwatch
Insolite Montre connectée

Kidizoom smartwatch, la montre 8-en-1 pour enfants

Les objets connectés pour enfants sont de plus en plus nombreux. Présentation de Kidizoom, la première smartwatch pour les petits.

A l’instar de lu Leapband du fabricant américain Leapfrog (disponible en août), la société VTech va aussi sortir un bracelet connecté dédié aux enfants à partir de 4 ans, et répondant au petit nom de Kidizoom. VTech est un spécialiste des objets pour enfants, et compte bien surfer sur la tendance au tout connecté pour élargir sa base clients. Kidizoom met en avant 8 fonctionnalités, dont la principale reste évidemment un appareil photo qui peut aussi se transformer en caméra et qui permettra donc aux enfants de se mettre au selfie dès le plus bas âge.

Côté design, la Kidizoom est clairement orienté enfant, et le fabricant annonce une “montre antichoc super solide” avec écran tactile couleur 1,4’’. Certes, elle n’est pas des plus éducatives, mais les fondateurs se vantent néanmoins des 50 types d’affichages analogiques différents de la montre, permettant ainsi aux enfants d’apprendre à lire l’heure (c’est déjà ça). Pour ce qui est des couleurs, VTech propose la smartwatch en bleu, blanc, vert et rose.

Kidizoom, une “smartwatch” qui ne serait pas vraiment connectée ?

Côté technique, la batterie dure 3h en utilisation intensive, et 3 mois en veille. Elle se recharge par USB (environ 3h). La prise USB permet également de transférer les photos et vidéos directement sur l’ordinateur. Très clairement, cette montre n’a de “smart” que le nom : elle ne se contrôle pas à distance depuis une application mobile comme le Leapband ou le KidFit. L’appellation “smartwatch” est donc un peu osée à notre goût.

Enfin, côté prix, il faudra débourser 69€ pour cette montre / appareil photo portable qui sera disponible dès le 25 juillet sur le site VTech.

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire