Un jour, le PlayStation VR sera compatible avec les PC

PlayStation VR

Le VP exécutif de chez Sony Computer Entertainment Masayasu Ito s’est rapidement exprimé sur la stratégie concernant le casque de réalité virtuelle du groupe, le PlayStation VR. Celui-ci affirme qu’il existe de nombreuses similitudes entre une console comme la PS4 et un ordinateur, et que par conséquent on pourrait un jour voir le casque devenir compatible avec les PC…

Face à ses deux sérieux concurrents que sont l’Oculus Rift et le HTC Vive, le PSVR est une alternative plus abordable. Seul hic, il faut pour le moment détenir une console de jeu de la marque pour pouvoir l’utiliser. Ceux qui n’en n’ont pas devront encore attendre… ou pas. Le VP de chez Sony affirme que le casque pourrait être un jour compatible avec les PC – bien que ce jour ne devrait pas arriver d’aussi tôt.

Sony n’est pas pressé de se diversifier compte tenu de la large base de clients qu’il possède déjà : depuis son lancement en 2013, ce sont pas moins de 35 millions de PS4 qui ont été vendues, ce qui en fait autant de clients potentiels pour son casque qui apparaît comme un accessoire supplémentaire à la console. Là où Sony pourrait encore se démarquer de ses concurrents s’il se lançait à l’attaque des PC, c’est sur les performances nécessaires de l’ordinateur pour faire tourner le casque : Oculus et HTC nécessitent un ordinateur très puissant (et très cher), ce qui n’a pas tardé à faire polémique… Peut-être que Sony trouverait un moyen d’être moins exigeant.

Source

 

 

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>