Accueil > Voiture connectée > Intel veut créer une flotte de plus de 100 véhicules tests autonomes
Intel Voiture Autonome

Intel veut créer une flotte de plus de 100 véhicules tests autonomes

Après Uber et Google, la société américaine Intel spécialisée dans la technologie de pointe s’intéresse de très prêt aux voitures autonomes.

Intel a racheté une entreprise israélienne, Mobileye, spécialisée dans la conception de capteurs et ordinateurs pour voitures autonomes. Suite à ce rachat, sa stratégie est de développer une flotte de plus de 100 véhicules tests avec des capacités SAE de niveau 4 (complètement autonomes).

Ils projettent ensuite d’envoyer ces véhicules sur les routes d’ici la fin de l’année. Cette flotte a pour but de montrer Garmin Vivosmart 3 en espérant ainsi devenir un fournisseur industriel pour les différents constructeurs automobiles.

La flotte sera donc composée de véhicules de différentes marques et différentes gammes pour montrer que la technologie s’applique sur tout type de véhicules. La société américaine a d’ailleurs ouvert un garage dédié à ses véhicules autonomes à Son Jose, qui fait office de vitrine sur ses recherches.

Les tests des véhicules seront conduits aux USA, mais aussi en Israël et en Europe pour s’adapter aux différentes routes qu’on peut trouver dans le monde.

Intel espère devenir pionnier et leader dans l’industrie de la voiture autonome et cette flotte va servir à faire ses preuves. En se basant sur une offre B2B, il y a en effet davantage de potentiel à développer sachant que les offres B2C vont toujours être aussi saturées par la concurrence. Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *