Intel ne veut pas rater le virage de la réalité augmentée

Intel

Le Wall Street Journal affirme que le fabricant de puces américain Intel travaillerait sur un casque de réalité augmentée, à l’instar de ce qu’on a pu découvrir chez Microsoft avec son HoloLens. Il n’est en revanche pas clairement établi si Intel commercialiserait directement son produit ou s’il le vendrait uniquement les composants à des fabricants.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont actuellement sur toutes les bouches. Si récemment on a vu les Oculus, HTC et autres Sony annoncer les derniers détails sur leurs casques de VR, la réalité augmentée avance aussi à son rythme. Le fait le plus marquant des derniers mois n’est autre que Microsoft qui a ouvert les pré-commandes pour son casque HoloLens dont tous les beta-testeurs n’ont dit que du bien.

Visiblement Microsoft n’aura pas la chance de rester seul sur ce créneau puisque Intel travaillerait assidûment sur un casque de réalité augmentée. Une source citée par le Wall Street Journal affirme que le fabricant américain chercherait à mettre au point la technologie pour ensuite probablement commercialiser les composants à des fabricants tiers, un peu à l’instar de ce qu’il fait déjà dans les puces. Il se pourrait même bien qu’un jour Intel soit amené à travailler avec Microsoft sur le sujet, les deux entreprises américaines ayant toujours eu de très bonnes relations.

Intel a déjà investi dans deux sociétés du secteur

Seule information « technique » dévoilée par le WSJ : Intel intégrerait sa technologie 3D RealSense dans le produit. Cette dernière est extrêmement puissante et peut s’illustrer dans une grande variété d’objets connectés. On a notamment vu un drone utiliser cette dernière au CES à Las Vegas en janvier, mais elle peut également être employée dans les bracelets connectés pour mesurer la fréquence cardiaque.

Pour l’heure, Intel n’a pas réagi à la nouvelle. Mais une telle possibilité n’est pas à exclure quand on connaît les récentes acquisitions de la firme : elle a mis la main sur le fabricant de lunettes de réalité augmentée Recon Jet il y a presque une année, et elle a investi 25 millions de dollars dans son homologue Vuzix. Avec les ordinateurs qui sont aujourd’hui en déclin, Intel pourrait bien renforcer son activité dans l’IoT pour redresser la barre…

Source

 

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>