[INFOGRAPHIE] Smartwatches Android Wear

Infographie des montres connectées sous Android Wear

L’année 2014 fut celle des objets connectés, et toute l’équipe de Stuffi s’est employée à vous la partager au quotidien. Vous êtes maintenant plus de 2.000 à nous suivre sur Facebook et (presque) autant sur Twitter, notre équipe voulait donc vous remercier avec une infographie sur les 6 montres connectés supportant Android Wear et actuellement disponibles. Entre Asus, Samsung, Sony, LG et Motorola, c’est le moment de faire son choix pour l’année qui vient !

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Portrait robot de la smartwatch Android Wear

On apprend ainsi que la plupart des constructeurs choisissent de faire confiance à Qualcomm pour les puces de leurs montres connectées. Les montres à écran circulaire tentent de se frayer un chemin parmi le reste des modèles, et la LG G Watch R semble parfaitement s’adapter à ce type de design particulièrement fini. Quant aux définitions, elles sont tout à fait acceptables avec une moyenne de 253 ppi, donnée généralement excellente pour un smartphone entrée de gamme.

On remarque aussi que les smartwatches sous Android Wear ont tendance à s’alourdir au fur et à mesure de temps, avec une ZenWatch Asus à 75g et des Moto 360 plus lourdes encore avec les différents bracelets disponibles. Les capacités des montres au niveau de l’autonomie sont relativement similaires mais on attend de grandes améliorations pour les prochaines générations car avec 400 mAh il est assez dur de ne pas recharger sa montre tous les jours.

Pour terminer, sachez que les prix restent raisonnables et cantonnés entre 200 et 300 €, avec souvent des offres de remboursement chez certains des revendeurs. Les smartwatches Android Wear trustent d’ailleurs notre guide complet sur les montres connectées.

Bonne année 2015 et restez connectés !

Vous aimerez peut-être...

One comment

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>