Accueil > Insolite > [il fallait l’inventer] Le test de grossesse connnecté
Le test de grossesse connecté de First Response
Insolite

[il fallait l’inventer] Le test de grossesse connnecté

Le CES apporte toujours son lot de surprises. Les objets connectés étant à la mode, on voit des dizaines de sociétés arriver avec leur idée, plus ou moins viable, et surtout plus ou moins intéressante. Prenons le cas de First Response qui débarque avec un test de grossesse connecté. A usage unique, il coûte au moins deux fois plus cher qu’un standard. Quelle utilité ?

First Response a dévoilé un kit de grossesse connecté permettant aux femmes de lire les résultats du test directement sur un smartphone (via une connexion Bluetooth). Exit donc les traditionnels tests de grossesse avec écran, voici le nouveau moyen de recevoir ses résultats, dixit l’intéressé.

Certes je ne suis probablement pas la cible du produit, mais je pense qu’il est légitime de douter des fonctionnalités du produit. L’appareil possède quand même un petit écran, qui se contentera d’afficher s’il est appairé au smartphone (iOS ou Android). C’est ensuite l’application mobile qui prend le relais, et qui aura la lourde tâche d’annoncer la nouvelle à son utilisatrice. Un système de sécurité avec un code assure la confidentialité et la sécurité des données.

Le test de grossesse Bluetooth

Le temps pour obtenir le résultat définitif étant d’environ 3 minutes (comme le test classique), l’application propose différentes activités pour faire passer cette longue attente plus rapidement : les modes “educate me”, “calm me” ou “entertain me” proposent chacun leur lot de surprises, allant de cours de méditation jusqu’à des vidéos Made in Buzzfeed. Par la suite, et selon le résultat, l’application mobile donne quelques conseils utiles pour mieux gérer la phase de grossesse.

Le test de grossesse connecté coûtera entre 15 et 20$ par unité (à usage unique), et sera disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, où la marque commercialise déjà des tests traditionnels. Il est peu probable de le voir arriver sous peu en Europe, mais sait-on jamais…

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire